UN JOURNALISTE FAIT PERDRE LES POINTS AUX LIONS DES GRADINS:La honte pour les journalistes sportifs.

Le Cameroun a moins  1000 bonus sur les 100 000 bonus de depart.

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/FWCT: nous demandons aux journalistes de faire preuve de respect .Les supporters ont besoin de respect.Les journalistes n'ont pas le droit de prendre position de cette facon losrque les autres partenaires du sport ont des differents .
Sur le fond Abdouraman Baba a raison. Mais il faut faire jouer les Can.Le Cameroun a besoin de serenite dans cette federation.C'est pourquoi le Gouvernement a fait le choix de l'appaisement a travers un communique du Ministre Bidoung Mpkatt.Que les camerounais preparent les deux can.
On a plus besoin des ordures de ce genre.Et des 2016,nous n'allons faire aucun cadeau a ceux qui sement le desordre en milieu sportif.
Lisez un peu ce poste:

Guy Roger Grobama

4 hrs ·

.
Ouais comment 2015 peut s'en aller sans que Hamadou Babba Abdouraman ne fasse garder le president TOMBI A ROKO en cellule.... Le 28 Decembre 2015 TOMBI A ROKO va compter 100 jours de function a la Fecafoot.. Qui dit mieux?
Des ordures comme ca!
voila la premiere mauvaie note du Cameroun dans notre classement sur la violence dans le sport.
Un premier but marque par un journaliste partisant.
Nous avons besoin des professionnels dans ce metier.

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/CAMEROUN:LES CONSEQUENCES D'UNE MAUVAIS NORMALISATION DU GRAND PROF DE DROIT.
FECAFOOT/BANQUES : QUAND TOMBI MENACE DEUX EMPLOYÉES DE UBA
Posté le 11 janvier 2016 par Webmaster 6
tombiàroko
Dans un échange surréaliste début décembre 2015, l’ancien SG de la Fécafoot et des responsables de l’institution bancaire UBA se sont livrés à un échange plutôt épistolaire d’où il est ressorti que UBA n’était pas disposée à céder au chantage de celui qui continue de se faire appeler « président » de la Fédération camerounaise de football.

Le 02 décembre 2015, par courrier N° 0406/FCF/DAF/2015 du 02 décembre 2015, Tombi à Roko qui estime agir en qualité de « Président de la Fécafoot » a saisit les responsables de la Banque UBA afin que ceux-ci procèdent à la fermeture des comptes bancaires de la Fécafoot dans cette institution et du transfèrement des sommes qui s’y trouvent dans d’autres comptes ouverts à la Commercial Bank Cameroun pour la circonstance et sous les même dénominations que ceux de UBA. En guise de réponse de l’institution bancaire, une petite leçon administrée à Tombi à Roko sur le fonctionnement du système bancaire en pareil cas. « Nous recevons votre courrier en références, par lequel vous nous demandez de procéder à la fermeture des comptes de la FECAFOOT ouverts en nos livres et d’en transférer le solde à la Commercial Bank Cameroun, pour vous indiquer que, eu égard aux décisions qui nous ont été notifiées et qui remettent en cause votre qualité à agir, notre banque, qui n’est pas habilitée à interpréter de telles décisions, ne peut que vous inviter à exercer les recours idoines pour contrecarrer les effets de ces décisions. Nous vous invitons à comprendre que, dès lors que la banque est notifiée de décisions d’apparence régulière, il ne lui appartient pas d’en apprécier la portée et elle ne peut, conformément à la loi, avoir d’autre attitude que de s’abstenir de poser des actes dans un sens ou dans un autre, et d’attendre qu’il lui soit notifié soit une résolution amiable du litige, soit une résolution par voie judiciaire. Au vu de la notification qui nous a été servie, nous sommes donc au regret de ne pouvoir en l’état donner de suite à votre correspondance susvisée », a réagit la banque UBA sur un ton qui ne laisse place à aucune équivoque quant à son souci d’impartialité dans cette affaire.
La réaction de Tombi à Roko ne se fait pas attendre deux trois jours plus tard. Dans son nouveau courrier, l’ancien SG de la Fécafoot se montre menaçant. « J’accuse réception de votre correspondance visée en référence dans laquelle vous refusez d’exécuter l’ordre que je vous ai donné, notamment celui de procéder à la fermeture des comptes de la FECAFOOT ouvert dans vos livres et d’en transférer le solde à la Commercial Bank of Cameroon (Bicec). Vous fondez votre refus sur le fallacieux argument de la notification des prétendues décisions non référencées qui, de votre point de vue, remettent en cause ma qualité à agir comme président de la FECAFOOT. Cependant Je tiens à vous rappeler que je suis le président de la FECAFOOT élu le 28 septembre 2015 par l’Assemblée Générale et dont l’élection a été entérinée par l’Etat camerounais, la FIFA et la CAF. A ce titre, j’ai le plein droit d’agir au nom et pour le compte de la FECAFOOT (…) Mesdames, en retenant sans droit ces sommes d’argent qui appartiennent à la FECAFOOT, vous engagez votre responsabilité pénale, ainsi que la responsabilité civile de votre employeur. De ce fait, je vous demande dès réception de cette correspondance, d’exécuter mes instructions contenues dans ma lettre N0406/FCF/DAF/2015 du 02 décembre 2015, faute de quoi, je me réserve le droit de saisir dès mercredi, 09 décembre 2015, les juridictions pénales de notre pays afin que justice soit faite et que la FECAFOOT soit rétablie dans ses droits », a écrit le Sg de la Fécafoot le 7 décembre dernier, dans un ton qui cache à peine les menaces dont il se rend coupable à l’encontre de deux employées de la banque UBA, en s’appuyant sur le communiqué du Minsep, ainsi que sur les félicitations à lui adressées par la FIFA et par la CAF.
Cependant, la réponse de la Direction de l’Union Bank of Africa (UBA) résonne comme une gifle à l’encontre de celui qui, malgré l’annulation de l’ensemble du processus électoral à la Fédération camerounaise de football, insiste pour se faire appeler « Président » de la Fécafoot. « Nous recevons vos sommations toutes deux servies le 08 décembre 2015, adressées à la personne de nos collaboratrices Mesdames Aïssatou AHMADOU et Kaltoum BAWA, réitérant le contenu de votre correspondance N° 0406/FCF/DAF/2015 du 02 décembre 2015 et nous demandant de procéder à la fermeture des comptes de la FECAFOOT ouverts en nos livres et d’en transférer le solde à la Commercial Bank Cameroun sous peine de poursuites pénales. Vous nous permettrez tout d’abord de regretter que vous estimiez devoir personnaliser un débat ouvert entre deux personnes morales, et portant, sur une différence de point de vue sur une situation juridique donnée. Nos collaboratrices n’ont fait que répercuter le point de vue de notre Etablissement, et n’expriment pas leur avis personnel. Ceci dit, nous vous confirmons qu’il n’est pas de la compétence de la banque de trancher un contentieux auquel elle est étrangère, et que nous nous en remettrons, à défaut de recevoir notification d’une solution amiable, à toute décision qui sera rendue par l’institution judiciaire. Au lieu de vous acharner à vouloir faire de la banque ou de ses collaborateurs une partie prenante à ce litige, nous vous invitons donc une fois de plus à saisir en urgence la juridiction compétente pour qu’un terme soit légalement mis à là situation présente », peut-on lire dans une correspondance adressée par UBA à Tombi à Roko le 9 décembre dernier.
Le verdict de ce chassé croisé pourrait être rendu ce mardi 12 janvier 2016, après deux premières audiences qui ont eu lieu le 04 et le 08 janvier derniers. La Fécafoot, le Minsep, Etoile filante de Garoua, Bandjoun Fc de Douala et Emmanuel Loga ainsi que les banques UBA et ECOBANK sont les parties convoquées à ces audiences.
Steve Djouguela

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/Cameroun:la desolation.
Union – Panthère : Un match amical qui tourne en pugilat

CLIQUER POUR VOIR TOUTES LES IMAGES

Publié le : 2016-01-17 15:43:26

La paix ne semble pas être la chose la mieux partagée dans les rangs de la Panthère sportive du Ndé. Opposée ce dimanche à l’Union de Douala en match amical, les spectateurs venus vivre cette rencontre ont plutôt assisté à un pugilat entre supporters du fauve du Ndé. Alors que l’arbitre central David Nlepna mettait fin à la première manche (Union –Panthère : 1-0), on a assisté à une engueulade entre Théodore Ngatcha alias Gullaume Soro supporter de la Panthère et Calvin Djapa le directeur général du club du Ndé. Ce dernier traitait Ngatcha de « voleur » faisant allusion au 28 millions de francs cfa qui aurait disparus des caisses de la Panthère.
Acte de barbarie au stade

Ngatcha, visiblement vexé, se lançait lui aussi dans des invectives. Un inconnu, contre toute attente, sorti de la foule et asséna un coup de poing à Ngatcha qui lui ouvrit l’arcade droite. L’identité de l’agresseur révéla plus tard qu’il est le cousin de Calvin Djapa et c’est dans un sursaut de vengeance qu’il brutalisa Ngatcha qui selon lui ne devrait pas invectiver son frère directeur général. N’eût été l’intervention des forces de l’ordre, on aurait assisté à une bagarre générale.

Léger Tientcheu, au stade de la réunification

JOURNALISME DE RUE: UN JOURNALISTE CAMEROUNAIS SE DEMANDE SI LE CHEF DE L'ETAT PAUL BIYA  A SALUE LE PRESIDENT DE LA FECAFOOT  LORS DE LA FINALE DE LA COUPE DU CAMEROUN.QUAND LE GOMBO NOUS TIENT!

CANON DE YAOUNDÉ : LES DIRIGEANTS SE DÉCHIRENTPosté le 26 novembre 2015 par Webmaster
2
[Canon de Yaoundé]

Le Conseil des Sages et le Conseil d’administration se regardent en chiens de faïence, deux équipes de Canon préparent en ce moment la prochaine saison, une appartenant au conseil des sages incarné par Olinga Félix Jenner et une autre sous la direction de Fabien Omboudou.

Les années passent et rien ne change dans le Canon sportif de Yaoundé, au contraire la situation se dégrade davantage. La saison dernière, les Mekok Megonda ont dû passer par la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportive du Cameroun pour sauver leur place au sein de l’élite nationale. On aurait pensé que cette saison catastrophique allait amener les amoureux de cette équipe de Nkolndongo à préparer dans la sérénité la prochaine saison pour éviter aux vert et rouge la frayeur de la saison dernière. Que non, les habitudes ont décidément la peau dure dans la maison des Mekok Me Ngonda. Comme il est désormais de coutume, le Conseil des Sages et le Conseil d’Administration se disputent la gestion quotidienne de l’équipe.
Depuis quelques semaines on assiste au même scenario que l’année dernière avec deux équipes de Canon qui préparent la prochaine saison. Fabien Omboudou, président du Conseil d’Administration du club depuis la saison dernière a nommé un staff technique qui travaille avec les joueurs du côté du stade de la CNPS au quartier Emana. Il s’agit de Gweha Ikouam Fils comme Directeur technique et Bertrand Eluna Onana au poste d’entraineur principal. C’est d’ailleurs ce dernier qui a dirigé le banc de touche du kpa kum en fin de saison dernière.
Les membres du Conseil de Sages ont quant à eux désigné Jules Denis Onana, ancienne gloire du club comme Directeur technique et Joël Afaka au poste d’entraineur. Ces deux techniciens entrainent leur faction de Canon du côté du stade de Nkol-Ewe. Il faut dire qu’à la fin de la saison dernière, Olinga Félix Jenner, le président du Conseil des Sages du Canon avait tenté de mettre sur la même table de discussions toutes les factions dans le but de remettre de l’ordre dans la grande famille avant l’entame de la saison 2015-2016. Malheureusement le Conseil des Sages n’avait pas réussi à fédérer les énergies. Les réactions de la Ligue de football professionnel et de la Fédération camerounaise de football sont attendues. Les textes de la Fecafoot précisent qu’à la fin de chaque saison sportive, chaque club doit tenir son assemblée générale pour designer les nouveaux dirigeants ou alors confirmer les anciens. Mais sur le terrain de la réalité ce n’est pas toujours le cas, la Fecafoot et la Ligue laissant faire.
Les mêmes causent produisant les mêmes effets, il y a fort à parier que le Canon sportif de Yaoundé s’apprête une fois de plus à vivre une saison sportive tumultueuse. Heureusement que lorsque les fantassins de Nkolndongo sont vraiment en difficulté au niveau du classement, même le politique s’y mèle parfois pour sauver le soldat Canon.
Joël Atanga

Fevrier 2016

Un autre journaliste assome le cameroun

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/MBOAFOOTBALL :LA MERDE.
MILLA A RAISON DE DIRE AVANT UNE INTERVIEW : je vais etre sauvage.
LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/ON NE PEUT PAS ENCORE JUGER:LES JOURNALISTES DOIVENT BIEN FAIRE LEUR BOULOT
LIONS INDOMPTABLES : C’EST ROGER MILLA QUI A PARRAINÉ HUGO BROOS !!!
Posté le 15 février 2016 par Webmaster Répondre
Milla et Tombi
L’ambassadeur itinérant a une nouvelle fois fait valoir ses excellentes relations avec la filière belge, comme chaque fois qu’on lui a demandé son avis sur le choix d’un sélectionneur pour l’équipe nationale de football fanion du Cameroun.
La nomination de l’illustre inconnu Hugo Broos comme sélectionneur des Lions indomptables a soulevé un tollé énorme dans le microcosme du football camerounais. Si les « anti-Tombi » comme on appelle ces personnes qui contestent la qualité de Président de la Fécafoot à Tombi à Roko se sont bien évidemment indignés de cette nomination « qui humilie le football et les entraîneurs camerounais », l’on a été surpris de constater que même parmi les « pro-Tombi », la pilule a eu du mal à passer et les contestations ont été très viriles.
Raison sans doute pour laquelle dès le lendemain, passé le choc de cette annonce, les langues ont commencé à se délier. Certains communicants non officiels de la Fécafoot qui réclament une proximité certaine avec Tombi à Roko et son vice-président Pierre Batamak ont commencé à faire circuler la rumeur selon laquelle ce sont « des pontes du régime qui ont imposé Hugo Broos ». Certains ont même poussé le bouchon jusqu’à déclarer que « l’oligarchie républicaine nous impose vraiment des choses pas possibles », comme pour laisser penser que la décision de nommer Hugo Broos est venue de la Présidence de la République.
Seulement, il s’agissait ni plus ni moins que de la diversion car après plusieurs recoupements et de nombreux échanges de mails et de coups de fil, nous sommes en mesure de vous dire que la personnalité qui a présenté la candidature du Belge Hugo Broos n’est autre que Roger Albert Milla, fidèle compagnon de Tombi à Roko ces dernières semaines. Lasse de voir le dossier du nouveau sélectionneur des Lions traîner dans le temps et constatant que les membres de la short-list trouvaient de nouveaux points de chute, jeudi dernier, un date-line de deux jours a été donné à la Fécafoot pour donner le nom d’un sélectionneur. Pris de court et mis sous pression, Tombi à Roko qui n’a pas à proprement parler un carnet d’adresses fournis dans les milieux du football international, s’est retourné vers Roger Milla à qui il a demandé de le sauver sur ce coup. Alors que par le passé son choix s’est presque toujours porté sur Jean Thiessen, « Kadhafi » a cette fois-ci choisi Hugo Broos. Peut-être pour brouiller les pistes. Comme quoi, un Belge peut en cacher un autre. Et Tombi à Roko a donc signé la nomination de ce Belge présenté par bon nombres de connaisseurs du football comme un authentique « loser » et un « homme sans personnalité ». Pour finir de convaincre Tombi de recruter son « poulain », Roger Milla a mis à contribution Faustin Blaise Mbida (Directeur de cabinet de Tombi) et Laurence Fotso (Chef de Département Communication et Marketing de la Fécafoot) qui ont eux aussi usé de beaucoup d’arguments pour convaincre l’ancien SG de la Fécafoot de choisir le Belge Hugo Broos. Pour maquiller le tout, le nom qui apparaît comme étant l’agent du coach n’est autre que celui de Jo Kamga qui est également l’actuel agent de match de la Fécafoot, depuis que Tombi usurpe le fauteuil de Président de cette institution.
Ainsi donc, après un appel à candidature qui aura selon la Fécafoot drainé plus de 260 candidatures, un dépouillement bâclé en 3h de temps, une short-list de 5 noms (Hervé Renard, Didier Six, Milovan Rajevac, Marius Omog Nemi et Alain Giresse), une mission Minsep-Fécafoot conduite par David Mayébi en Europe pour auditionner les uns et les autres, de fortes rumeurs annonçant Alain Giresse et même Hervé Renard, plusieurs semaines de tergiversations, voilà que Tombi à Roko, coaché sur le coup par Roger Milla, nous sort de son chapeau un entraîneur qui, au cours des 19 dernières années, n’a rien fait de marquant et a été chassé quasiment partout où il est passé pour « mauvais résultats ». Ainsi va le Cameroun.
Steve Djouguela
Lisez le post et les faits.Le coach a signe oui ou non?il a signe.Nous demandona aux supporters de faire attention sur les posts des journaistes.
Il y a deux clans de journalistes au cameroun qui detruisent le football de ce pays.
Regardez bien ,il dit avoir recouper l'information.Mais il peut dans certains cas avoir le sens de la retenue qui precoit d'attendre un peu avant de publier une information.
MILLA A RAISON DE DIRE AVANT UNE INTERVIEW :" je vais etre sauvage".Il a completement raison .On a des idiots au Cameroun qui se prennent pour des journalistes.

VIOLENCE DANS LE SPORT AU CAMEROUN:La saison 2016 est ouverte


LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/INEDIT : LE PASTEUR KENGNE ET SAMUEL ETO'O ENFONCENT LE CAMEROUN DANS LA ZONE ROUGE.Le pasteur kengne ,dirigeant sportif de son Etat a publie des informations concernant son epouse sur les circuits sociaux,samuel Eto'o est a l'orgine de son cote de l'un des plus gros scandale pornographique de l'histoire en matiere de sport.Le Cameroun enregistre deja pour le mois de fevrier moins 10000 bonus sur son debit et Le portugal perd 5000 bonus a cause de ronaldo devenu Gay.
Sur Le coup de Nkoa : ne jamais dire a une femme ,je vais t'epouser et l'abandonner .Les hommes ont appris une lecon suite a l'histoire de Sam.
Le livre qui va faire mal à Samuel Eto’o !


« Revenge Porn », un livre que Samuel Eto’o ne va pas aimer, sans doute. Ce livre de 224 pages a été écrit par Nathalie Koah, l’ex-copine du Camerounais.


« Intitulé REVENGE PORN : Foot, sexe, argent : le témoignage de l’ex de Samuel Eto’o , cet ouvrage de 224 pages promet de révéler le témoignage de Nathalie Koah sur une certaine élite du football qui se discrédite à coups de sextape et d’escort girl », lit-on dans un communiqué rendu public.

Le livre sera mis en vente dès le 18 février prochain, mais la réaction de l’attaquant camerounais ne tardera sans doute pas.
Le pasteur kengne a demande pardon A SON EPOUSE. Il faut savoir demander pardon .C'est Dieu qui a tout entre ses mains .Et il dit dans sa parole:ne devez rien a personne.
Sam invite Nkoa a la maison et demander pardon a tous les fans.
On ne perd rien a faire ca petit frere.
C'est le conseil d'un homme de Dieu. Il y a de la puissance dans le pardon.