Feu Guy Martial Youmeni de Radio bonne nouvelle .

Le detective Kengne va interroger au Cameroun ceux qui etaient autour de David avant son malaise.Pourquoi ca c'est deroule a L'Est ? Un endroit ou il est difficile d'intervenir pour les avc.En rapelle ,Marlen Envoutou n'etait pas desiree dans l'equipe de David Mayebi.........Affaire a suivre.

Pour recuper la cassette,ces deux jeunes gens sont venus chez moi a Manhattan.Il faut signaler en passant que Yaya travaille dans le renseignement en France.Il m'a montre sa carte.Il avait exiger que je le laisse seul dans la chambre pendant une semaine.

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/CAMEROUN: elle assasine et vole les projets.Le deroule de cet evenement est un plagiat de FWCT.

Fenas: La rentrée sportive des supporters le 30 mars!
[Fenas: La rentrée sportive des supporters le 30 mars!] Les supporters vont effectuer leur rentrée sportive, vendredi 30 mars à 14h, au stade Cicam. Cette information va être transmise à notre rédaction, par le promoteur de événement, vendredi 16 mars de l'année courante. 



"Herve K Sport event organise, Le Festival national des supporters (Fenas). Cette cérémonie qui marque la rentrée sportive des supporters va se dérouler, le vendredi 30 mars 2018 au stade cicam, à 14h", renseigne un communiqué de son promoteur, Hervé K.

La journée va s'articuler au tour de trois axes à savoir: Animation des groupes de supporters, match de gala entre groupe de supporters et journalistes sportifs, match de gala entre supporters et arbitres de football, renseigne le journaliste de sports, qui remercie au passage toutes les personnes qui accompagne son projet.

Par J K

Ils ont chasse tout le monde autour du projet pour me tuer

CAN 2019 : Coup de tonnerre, Marc Debandt, Directeur du projet du stade d’Olembé démissionne[olembe]
Vues : 167

19.02.2018(08H48)

Deux mois après l’arrivée de 332 conteneurs de matériaux préfabriqués depuis l’Italie pour la construction du stade Paul Biya d’Olembe, le Directeur du projet de construction de cet édifice, le belge Marc Debandt démissionne.




Le premier décembre 2017 , le Cameroun réceptionnait 50 000 tonnes de matériaux préfabriqués pour la construction du stade d’Olembé, une opération qui va faire réagir plusieurs économistes estimant qu’il était illogique pour le pays d’emprunter de l’argent pour la construction des infrastructures en excluant les acteurs locaux du domaine à savoir, vendeurs de sables, ciments, fer, main d’œuvre qualifiée, etc…Le gouvernement avait justifié cet acte par l’urgence imposée suite aux délais réduits. Marc Debandt, directeur du projet du stade d’Olembé avait alors  réagi au cours d’une conférence de presse, il avait  rassuré les camerounais quant au  respect des délais de livraison.

En mission au Cameroun le mois de Janvier, les experts de la CAF  ont visité les chantiers du stade Olembé, même s’ils sont repartis du Cameroun sans laisser filtrer la moindre impression sur leur visite, le communiqué du président de la CAF quelques jours après pouvait nous renseigner sur le contenu du rapport de cette commission, Ahmad Ahmad va s’attaquer non pas aux chantiers, mais plutôt sur la qualité d’infrastructures routières et hôtelières.




Coup de tonner, ce weekend, le Directeur du projet de construction du stade d’Olembé annonce sa démission, sur la toile selon les témoignages, il aurait évoqué les pressions exercées par les autorités camerounaises notamment sur les rétro-commissions. Alors que l’information envahissait la toile, le charge de mission du groupe  Puccini Sa au Cameroun, le camerounais Gabriel Ngaha va signer un communiqué d’abord pour confirmer la démission de Marc Debandt, ensuite démentir les propos sur les rétro-commissions. Dans le communiqué, le responsable camerounais de Puccini explique que le Directeur a démissionné parce que pour respecter les accords avec la CAF, la hiérarchie de Puccini souhaitait donner plus de moyens pour que le projet du stade avance rapidement, une restructuration de l’organigramme était envisagée, ce qui n’a pas plus à l’ingénieur Belge qui a démissionné.




Depuis le lancement des gros projets par le chef de l’état en 2012, il est difficile de trouver un seul de ses infrastructures opérationnel, des projets généralement retardés par les problèmes de rétro-commissions, surfacturations, indemnisations, etc…

Albin Njilo

GINGER : le directeur a rendu le tablier a cause de la pression du Gombo.Ce pays me depasse.Deja ,il y a ce probleme de retard dans la construction des infrastructures,et si au niveau de la Caf ce coup resonne autrement,on va retirer la Can au cameroun.


TAKALA : un blanc ne demissionne pas comme ca ,il y a surment du louche derriere cette histoire. un blanc demissionne quand son honneur est en jeu.Cette affaire de gombo doit etre vraie. 


EVOUSSE : pourquoi vous discutez meme.On a debloquer 160 milliards pour un complexe sportif.On ne veut pas receptionner une partie.Sinon on va boycotter cette can. Stade  vide en 2019. Trop c'est trop.


AGONDA : quel est meme ce pays ou a cause du sport on tend les nerfs aux gens a tout moment.

GINGER : Pourquoi le premier cadet avait poursuivi Marie France Hand a Douala?Les telephones de ces deux individus doiventt etre mis sur ecoute.Il faut que le public le sache ,le premier cadet du pasteur n'est pas en bon terme avec lui.Le pasteur a demande pourquoi en son absence,il ne tenait pas des reunions familiales.Des reunions qui permettent de regler certains problemes et d'aider les autres membres de la famille qui ont des problemes.


TAKALA : Ginger ,ce que tu mentionne est significatif.Comment Marie France Hand peut detruire un projet alors que la famille du promoteur est au cameroun.Il y a forcement une relation entre le premier cadet du Pasteur (il veut dominer les gens dans la famille)et Marie France Hand.Le Pasteur kengne par prudence avait enregistre la conversation de ces deux connards au sujet de leur rendez-vous de Douala.Et,c'est justement cette cassette qu'il fallait absolument recuperer quand le frere cadet de Marie France est alle a New York .


AGONDA : Donc c'est la cassette que YAYA est alle cherche a New York.Et il habitait a Bronx chez l'amant de sa soeur.C'est lui qui finara par dire au pasteur: " j'habite chez le copain de Marie France hand" La Police doit arreter ce Monsieur a New York. Tentative d'assassinat en bande organisee.  YAYA s'est filme avec le pasteur et lui a demande de ne pas publier les photos sur facebook.Currieux ca non?

LCCLC.....
Un jour après la démission de Marc Deband, le chef de projet de réalisation du Complexe sportif d’Olembé à Yaoundé, la Direction générale du Groupe Piccini, l’entreprise italienne qui l’employait explique les raisons de son départ. Extrait.

1. La démission de monsieur Marc Debandt, ingénieur précédemment désigné par GRUPPO PICCINI SA comme chef de projet de construction du Complexe Sportif d’Olembé est confirmée.

2. Les allégations de pressions et d’exigences de rétro-commissions dont parlent les réseaux sociaux ne sont pas fondées. Elles le sont d’autant moins que monsieur Marc Debandt, ingénieur chargé de conduire le projet de construction de l’infrastructure d’Olembé n’est responsable, ni de la gestion financière, ni des achats, ni des contrats de l’entreprise. Son travail est essentiellement technique et consiste à gérer les personnels techniques et les matériaux mis à sa disposition par la Direction Générale de GRUPPO PICCINI S.A.

N’étant pas dans la chaine de décision stratégique ou de gestion des deniers, il ne pouvait par conséquent pas être exposé à quelque pression et exigence de retro-commission que ce soit.

3. Il faut savoir que l’Etat du Cameroun et son partenaire la Confédération Africaine de Football (CAF), ont récemment prescrit à toutes les entreprises engagées dans la construction des infrastructures devant accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de 2019, d’accélérer les travaux.

Pour répondre à cette exigence, la Direction Générale de GRUPPO PICCINI SA a dû réajuster son organigramme, dans le but de multiplier les équipes de travail, de manière à réaliser simultanément plusieurs œuvres. Cette nouvelle orientation du service n’a pas semblé plaire à monsieur Marc Debandt, dont les qualités professionnelles d’ingénieur n’ont jamais été mise en doute. Il a donc préféré poser sa démission, et la Direction de GRUPPO PICCINI SA ne pouvait qu’en prendre acte.

Pour terminer, la Direction de GRUPPO PICCINI SA informe l’opinion national et international que la démission de monsieur Marc Debandt n’a aucunement entamé le rythme et la qualité des travaux sur le site d’Olembé. Les nouvelles équipes d’ingénieurs et techniciens tout aussi qualifiés sont toujours à pied d’œuvre et les travaux se poursuivent dans la sérénité. 
Africa News Media. Ajm-echo

TOUR CYCLISTE DU CAMEROUN: IL faut  400 000 000 f cfa pour L'ORGANISATION.

Quelle honte pour le Cameroun?Absence de planification.Si vous ne pouvez pas faire le boulot ,il faut partir........Il faut creer la banque des sports au Cameroun pour contourner vos procedures mafieuses que nous connaissons.


NOS COMMENTAIRES SUR L'ACTUALITE BULANTE

L'arme que le pasteur detient a ete arrache a cet endroit a un bandit.Le bandit a fuit avec l'un des telephones du pasteur.On demande aux responsables du Fesnas pour un droit de reponse de contacter le detective kengne au numero de telephone : + 1 917 605 8074

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/QUI A TUE GUY MARTIAL YOUMENI?
EN savait-il trop sur le role jouer par les faux journalistes au Cameroun.Il faut reconstruire a Yaounde les circonstances de l'incendit qui lui enelve la vie.Et, c'est lui qui avant sa mort demande a Jacques Tima de detruire l'equipe de football que le pasteur kengne avait mis sur pied a Mfou.
Tentative d'assassinat du pasteur kengne aux Etats-unisnn,les revelations sont troublantes .

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/QUI DIRIGE LE FESNAS?LE MINISTRE DES SPORTS DU CAMEROUN AURAIT-IL SIGNE UN AGREMENT A UNE BANDE D'ASSASSINS?UNE ENQUETE EST OUVERTE AUX ETATS-UNIS CONTRE L'ANCIENNE PRESIDENTE DE FWCT-CAMEROUN.CETTE DERNIERE A CHASSE ET TUE CERTAINES PERSONNES CLES AUTOUR DU PROJET FWCT.L'ENQUETTE EN COURS TENTE D'ETABLIR SI ELLE SERAIT DERRIERE LE FESNAS.ON SAIT QUE CETTE SORCIERE QUI TUE EST CAPABLE DE TOUT.

EVOUSSE : On dit que je parle trop.Moi j'avais vu cette histoire de loin.Comment une femme qui va chaque jour a l'eglise peut assassiner les gens.Et ses pasteurs sont au courant de cette histoire.Tous ces soit disant pasteurs sont des fils de Satan.Vous ne pouvez pas aller sur les circuits sociaux,lire une histoire ou une de vos brebis est impliquee,et ne rien dire.Ils ont tue une femme dans leur eglise ,ll y a de cela deux ans.On va enqueter sur ce deces a Douala.C'est une histoire qui n'a meme pas encore commence.Elle n'est qu'au debut. N'importe quoi au nom du sport.....On ouvre les portes a une femme qui assassine ,parce qu'elle ouvre ses  sale fesses a gauche et a droite.Elle a meme poursuivit le pasteur Tsala Essomba .Ici la mission etait de detruire la relation de la mere du Pasteur Kengne avec le Pasteur Essomba.Peine perdue.

GINGER : cette histoire prend une autre tournure avec l'assassinat du cadet du Pasteur kengne. Selon les dernieres informations,il a ete empoisonne par la tante de Marie France hand .C'est elle-meme qui avait dit au Pasteur que Oscar a une affaire a regler avec sa tante et qu'elle n'est pas impliquee.


TAKALA : une autre information,on ne comprend pas pourquoi au telephone,Marie France hand disait au Pasteur :" si tu es fort vient au Cameroun." Et meme quand ,ils etaient en bon terme ,elle disait quand tu va voyager doonne moi le plan du vol.Je viendrais te chercher moi-meme. Comme si le Pasteur n'avait pas de famille au Cameroun.


EFOUFOUKLOU : Ce n'est que ca que vous avez comme information. C'est le colonel Essomba qui a gerer la phase difficile qui a conduit au hold up de tout ce que le pasteur avait a son domcile de la 603 w 139 street a Broadaway. Il semble meme que c'est un certain Bleck le roc qui a achemine le materiel de fwct au cameroun .Toujours un des amants de cette bandite.Elle sort meme finalement avec qui ? Et les Pasteurs hoooo, et les jeunes de l'eglise....hoo tout y passe....Nous avons les photos. Meme quand elle est alle a Kribi en mission .Une mission aux frais de fwct .C'est terrible quand on va verser toutes cette histoire en conference de presse au Cameroun....


AGONDA: weeeeheee les femmes bassas ,celle-ci nous a seulement mis a terre.On lui envoie 100 dollars ,et c'est a minuit qu'elle va retirer l'argent.Certainement avec un amant.Une femme qui est fiancee va a minuit hors de la maison parce qu'elle veut prendre 50 000 f cfa a la machine.Pourquoi ne pas attendre le matin....Le mariage en ligne la n'est pas bon heinnnn


AYUCK : Ce sont les memes qui ont tue David Mayebi. A cause du sport,les familles doivent maintenant perdre leurs membres a cause des assassins sans foi ni loi . Il faut que le Ministre des sports fasse tres attention avec cette histoire s'il est demontre que cette folle est derriere le fesnas.


POUALA : Ce que je ne comprend pas ,c'est sa colere quand madame Mfonfu a organise une conference de presse a Yaounde.Pourquoi elle s'etait fachee, cette folle de Marie France hand. Elle pretendait ,que c'est elle qui devait tout faire.Alors que c'etait juste un jeu en attendant qu'on assassine le Pasteur Kengne.Donc rien ne devait decoller veritablement .

Pour plagier le projet FWCT ,il fallait tuer tous ceux qui genent .Ils ont tout fait pour tuer le Pasteur Kengne a New York avec un amant qui  habite a Bronx.Le petit frere du Pasteur a ete empiosonne avec l'eau des cadavres.Nous avons deja cette information avec un temoin a l'appui.Nous demandons au Ministre des sports du cameroun de degager la responsabilitie de son ministere avec l'agrement qu'il aurait signe a l'endroit des responsables du Fesnas.Une enquete est ouverte a New York afin d'etablir si c'est l'ancienne presidente de Fwct  qui est derriere le FESNAS.

C'est de cette facon qu'ils ont tue David Mayebi, et le journaliste Guy Martial Youmeni qui en savait trop dans cette affaire. C'est une longue enquete qui est ouverte.On saura qui a tue David Mayebi pour le cas fecafoot .Meme Gilbert Baongla ,le Fils du President de la republique a confirme pour la cas de David Mayebi dans une interview.

Les camerounais de la diaspora et la coupe du monde des supporters.


Un journaliste de vision4 implique dans cette affaire avait tente de faire echouer cette conference.Il a detourne les 

30 000 f cfa prevu pour la salle.

On a ete oblige de se rabattre a l'eglise.

Voila le travail des journalistes sportifs camerounais .Certains sont des bandits de grand chemin qui se cachent derriere les micros.

Pour ce cas ,il s'agit de Francis Bonga.

Vous allez me sentir .Pas de cadeau.

Le Fils du president BIYA accuse dans la deuxieme video les journalistes.Le temoignage de deux personnes est vrai.