LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT.
LA CAMEROUN PROPOSE UNE CARTE INTERNATIONALE POUR LES SUPPORTERS A TRAVERS LE MONDE. 
COUPE DU MONDE DES SUPPORTERS
LA NOUVELLE CARTE DES SUPPORTERS
UN EVENEMENT HISTORIQUE EN MILIEU SPORTIF
AUX PRESIDENTS DES COMITES NATIONAUX OLYMPIQUES
AUX PRESIDENTS DES FEDERATIONS
AUX PRESIDENTS DES CLUBS TOUTES DISCIPLINES CONFONDUES
AUX ASSOCIATIONS DES CORPS DE METIERS DES SPORTS
AUX SPONSORS
A TOUS LES AMIS SPORTIFS
COUPE DU MONDE DES SUPPORTERS New York 2017,Yaounde 2019.Doha 2021,Paris 2023.
SENSIBILISATION ET VULGARISATION.
LE CONCEPT DU FESTIFAN ET LA MISE EN PLACE DE LA NOUVELLE CARTE POUR LES SUPPORTERS.
QUI SOMMES-NOUS?
Fans world cup tournament ,Inc est une organisation sportive créée en 2016 et basée à New York aux États-Unis d'Amérique et enregistrée sous le matricule:1603.
Nous avons une mission à savoir:
- promouvoir la paix entre les différents acteurs du milieu sportif

Dans le cadre de notre programme international de lutte contre la violence dans le sport, nous sommes entrain de lancer une coupe du monde pour les supporters avec pour label: FANS WORLD CUP TOURNAMENT,INC 
Et ,c’est avec cette dénomination: FANS WORLD CUP TOURNAMENT que les associations dans les sept zones que compte notre organisation a travaers le monde se légalisent . 
La première édition de la coupe du monde des supporters est annoncée pour 2017 a New York aux Etats-unis .
Ce programme international de lutte contre la violence dans le sport vise plusieurs objectifs:
- honorer la bravoure des supporters dans le monde tous les deux ans.
- permettre aux supporters de nouer des contacts d'affaires durant la coupe du monde, afin de devenir des puissants agents financiers pour leurs clubs respectifs (car il faut le souligner sans ambages, la culture des clubs ne peut être préservée que par les supporters eux-mêmes).
- permettre aux supporters de maîtriser l'histoire de leurs clubs et les lois de jeu des sports auxquels ils sont affiliés (ceci à travers le jeu concours par internet sur notre site www.fansworldcuptournament.org 
- mettre en place des fichiers centralisés dans chaque pays afin de lutter contre la violence invisible dans le sport qui consiste à multiplier frauduleusement les billets de stades (notre slogan est: un billet, une place assise).

II-LA VULGARISATION DU PROJET A TRAVERS LE MONDE.
Pour vulgariser ce programme international de lutte contre la violence dans le sport à travers le monde et permettre aux supporters, aux équipes nationales des supporters et à tout le grand public sportif de maîtriser le concept, nous avons mis en place les FESTIFANS.
II a- EN QUOI CONSISTE LE FESTIFAN
C’est une campagne de sensibilisation menée conjointement par les associations nationales et le Siège afin de présenter le concept de la coupe du monde dans tous les détails aux amis sportifs.
Le FESTIFAN comporte plusieurs articulations.
II b-SENSIBILISATION PAR LES MEDIAS
Une fois légalisées, les associations nationales sont appelées avec l'aide des fédérations sportives nationales, le ministère, les comités nationaux olympiques, les sponsors et toutes les bonnes volontés à donner des conférences de presse pour présenter le concept de la coupe du monde des supporters.
II C- L'ORGANISATION DE TROIS MATCHES DE GALA.
Les buts de ces trois rencontres en football (une autre discipline peut être choisie en fonction des pays, basket-ball, Rugby...) sont les suivants:
-1- permettre de mobiliser de l'argent pour l'association nationale en vue d'agir vite et efficacement dans le processus de la mise en place du concept de la coupe du monde.
-2- permettre aux présidents de clubs, aux présidents des fédérations sportives nationales, les sponsors et tous les autres amis sportifs de passer une journée de communion fraternelle avec les supporters toutes disciplines confondues. 
Les trois rencontres sportives se déroulent ainsi qu'il suit:
a- une première rencontre opposant les arbitres toutes disciplines confondues à une équipe des supporters de deux sexes.
b- une deuxième rencontre opposant les présidents des fédérations et des clubs toutes disciplines confondues et une équipe des supporters de deux sexes.
c- une troisième et dernière rencontre opposant les anciennes gloires du pays toutes disciplines confondues et une équipe des supporters des deux sexes.
Selon les pays et la discipline choisie, la fédération désignée s'occupe de l'organisation de la rencontre sous tous les aspects avec la coordination des responsables locaux de FANS WORLD CUP TOURNAMENT.
Les fédérations sont appelées à faire intervenir leurs sponsors pour la réussite de l'événement qui est placé dans chaque pays sous le haut patronage du chef de l 'Etat et de la Première Dame.
II D-DISTRIBUTION DES PROSPECTUS ET DES GADGETS AUX SUPPORTERS.
Pendant les rencontres sportives les agents de FANS WORLD CUP TOURNAMENT distribuent des prospectus et des gadgets aux supporters, discutent avec eux sur les problèmes de violence dans le sport, recueillent des informations auprès des supporters, peuvent inviter les supporters dans leurs sièges pour des entretiens. 
IIE- CONTACTS INDIVIDUELS AUX PRES DES AMIS SPORTIFS
Nous encourageons nos responsables dans chaque pays a se rapprocher des présidents des fédérations nationales, des présidents de clubs, des sponsors et les présidents des associations qui luttent contre la violence (pas seulement dans le sport).
Il est recommandé de tenir compte des avis des ministères des sports et des comites nationaux dans toutes les démarches de la mise en place de ce programme comme le prévoit d ailleurs la plate- forme.
En rappel, l' un des objectifs de ce programme, c’est de refidéliser les supporters auprès des clubs .Ceci implique une bonne collaboration et des contacts permanents de nos agents avec les responsables sportifs a tous les niveaux. 
III- LA NOUVELLE CARTE INTERNATIONALE DES SUPPORTERS.
A- le prix des cartes.
C'est une carte qui permet aux supporters de participer au programme de sélection pour l'équipe nationale des supporters dans chaque pays. L'obtention de la carte pour participer au programme est obligatoire.
Objectif: ramener tous les supporters auprès de leurs clubs a travers le monde et recréer une atmosphère de convivialité entre les clubs et les supporters à travers le monde (lire le livre :"je suis le meilleurs supportes de mon pays").
Nous encourageons les clubs à travers le monde (toutes disciplines confondues) à mettre en place dans leurs structures des bureaux pour les supporters. Même au niveau des fédérations sportives nationales.
En ce qui concerne les prix des cartes des supporters chaque pays peut les fixer.
Nous avons donné un exemple dans cette plaquette, les prix de la zone I de notre programme :
Catégorie A 2000 f Cfa
Catégorie B 3000 f Cfa
Catégorie C 5000 f Cfa 
Catégorie D 10 000 f Cfa
Catégorie E 20 000 f Cfa
Catégorie G 25 000 f Cfa
Catégorie H 50 000 f Cfa
Catégorie I 100 000 et plus (la fiche de versement à la banque devant faire foi du montant déboursé par les supporters). 
B- LA BANQUE UNIQUE POINT DE VENTE DES CARTES INTERNATIONALES DES SUPPORTERS.
Nous estimons que pour plus de crédibilité les banques représentent le seul endroit viable pour la parfaite réussite de ce projet. Avec les banques des audits peuvent être opérés pour mettre à jour la situation des comptes au niveau de la vente des cartes des supporters.
Donc les supporters s'approcheront des banques pour débourser le montant correspondant à la carte qu'ils veulent. Ceci en remplissant une fiche sur laquelle ils indiqueront: le nom de leur club, la catégorie, la fédération, le montant, la saison en cours, le nom et prénom et le contact email, et le numéro de la carte d’identité nationale ou scolaire et pour certains pays l' adresse.
En retour la banque remet aux supporters des reçus correspondant au montant et à la catégorie.
Avec ces reçus les supporters se présentent au sein de leurs clubs respectifs munis des photocopies des cartes d'identités et de deux photos 4x4 pour l’établissement de leurs cartes.
C- LE RETRAI DE L'ARGENT AUPRES DE LA BANQUE PAR LES CLUBS ET LES AUTRES PARTENAIRES.
Tout retrait se fait par virement sur les comptes des partenaires impliqués.
Les clubs font tout simplement les totaux des reçus a leurs disposition et adresse une requête à la banque réclamant le payement des soixante quinze pour cent du montant qui a été verse par leurs supporters.
-Ca veut dire que la banque ne reverse que soixante quinze pour cent du montant aux clubs.
-dix pour cent revienne à Fans world cup tournament pour le forum économique des supporters.
-cinq pour cent sont versés au club pour appuyer l'encadrement du personnel qui s’occupe des supporters dans ce programme.
-cinq pour cent sont versés aux ministères des sports pour les équipes nationales toutes disciplines confondues.
-Cinq pour cent sont reversés pour soutenir les fédérations dans la promotion de leurs disciplines en milieu scolaire.
IV- PRESENTATION DE LA CARTE 
A- Les logos sur la carte
La carte internationale des supporters compte cinq logos. Donc dans chaque pays nous engagerons cinq sponsors et pas les moindres pour accompagner ce programme inédit de lutte contre la violence dans le sport.
1- le partenaire principal avec logo sur la vue de face de la carte.
Le partenaire principal devra débourser un milliard de francs CFA pour la période 2018-2022. Un contrat devant couvrir les deux premières coupe du monde des supporters (New York 2017 et Yaoundé 2019).
Soit un versement sur le compte de Fans world cup Tournament, Inc d'un montant de 250 000 000 f Cfa par an durant les quatre prochaines années à partir de 2018.
2-les autres partenaires 
Les autres partenaires ayant leurs logos sur la vue arrière de la carte devront débourser un milliard de f Cfa également sur la période 2018-2022.Soit un montant de 250 000 000 f Cfa chacun sur quatre ans. Soit 62 500 000 f Cfa par an à partir du premier janvier 2018.
Cette argent permettra de :
- structurer l’association nationale
- la création et la structuration des sections FWCT-CI sur le plan national
- sensibiliser les supporters
- acquisition des sièges
-Fonctionnement
-Equipements
Formation du personnel
- les séminaires et stages
- les matériels de bureau
- les primes diverses
- les missions à l’étranger
- les forums économiques des supporters
- les actions communautaires
- les préparations des équipes nationales pour le mondial des supporters