CAN TOTAL 2019 : LE PARI FOU DE BIDOUNG .Lire l'edito du Pasteur Kengne le premier novembre.

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/CAN 2019 : Le message du Pasteur Kengne aux sportifs camerounais.

Chers amis, nous venons de vivre la dernière phase de l’apprentissage de la démocratie au Cameroun .Un apprentissage conduit depuis 1992 par le premier sportif camerounais PAUL BIYA. Je voudrais ici attirer votre attention sur un fait : il ne faut pas confondre le jeu démocratique et la science politique.

La démocratie permet de débattre et d’accepter les positions de son interlocuteur .Par contre, la science politique permet de protéger l’intérêt du peuple dans le jeu de la mondialisation afin de garantir un avenir meilleur pour toutes les générations. C’est en cela que le Président BIYA s’est attelé depuis son règne en 1982.

La campagne électorale que nous venons de vivre restera mémorable. Vraiment je le dis sans ambages, le Cameroun sous la conduite de BIYA  vient de gagner en confiance auprès de ces partenaires étrangers.

Le peuple camerounais est mur .Crise Boko Haram , crise anglophone  et  le contentieux post-électorale  sont des repères pour notre génération. Voila notre fierté.

Au moment nous comptons les morceaux de Can pour accueillir 24 nations au Cameroun, c’est le lieu pour moi de féliciter le Ministre Bidoung Mpkaptt pour son engagement auprès du Chef de l’Etat.

J’invite tous les sportifs du Cameroun à soutenir le ministre des sports afin que la Can 2019 entre dans l’histoire de la CAF .C’est un défi pour tous les sportifs Camerounais.

J’arrive au Cameroun le premier juin prochain afin d’appuyer les efforts du Ministre Bidoung et partant du Président de la République Paul BIYA.

Je serais chez vous dans le cadre de notre campagne porte à porte au sujet de la Can 2019 et de la coupe du monde des supporters 2019.

Apres 12 ans a l’étrangers, gardez moi surtout la sauce jaune avec du couscous lors de mon passage dans votre quartier.

Cabral vous a montré comment on anime un projet .C’est ce que je viens faire dans les dix régions de mon pays.

Le Pasteur Kengne

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT : CAMEROUN /CAN 2019 : Le pari fou de BIDOUNG.

« Le jourdit, c’est déjà demain »

 C’est le slogan de campagne du Pasteur Zacharie Kengne dans le cadre de la grande sensibilisation des supporters au sujet de la CAN TOTAL 2019 .Pour L’homme de Dieu, il faut éduquer les supporters camerounais et les préparer à accueillir leurs homologues  lors de ce grand rendez-vous sportif. Cette campagne de sensibilisation porte à porte permettra également aux agents de FWCT CAMEROUN d’expliquer aux supporters camerounais et étrangers le concept de leur coupe du monde.

La brochure de sensibilisation sera disponible le 1 er novembre 2018. A lire également le premier novembre l’éditorial du pasteur kengne : CAN TOTAL 2019 : LE PARI FOU DE BIDOUNG.

La conférence de presse initialement prévue ce novembre est reporte a une date ultérieur .Le Pasteur kengne sera officiellement au Cameroun dès le 1 er juin 2018.

-1 conférence de presse

-2- préparatifs de la coupe du monde des supporters