Les dynosores de Tour d'horizon de vision 4 s'eleve contre la mauvaise gestion des clubs au cameroun.Le cas de la panthere du Nde.


Tous lesportifs du Cameroun derriere PAPA PAUL
SPORTS/CAMEROUN: un dossier casse-tête sur la table du président de la république du Cameroun. Il faut réorganiser l'appareil sportive au pays  de Roger Milla. Le Pasteur Kengne suggère au Chef de l'Etat, Paul BIYA, de créer le comité national de relance des activités sportives.
Pour l'homme de Dieu, sans perturber ce qui existe, il faut relever le niveau de jeu de nos athlètes avec une nouvelle politique de structuration des clubs d'élites toutes disciplines confondues.
Voici une explication avec le football:
LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/FIFA: il faut forcer la fédération internationale de football a élever le niveau des clubs africains avec des championnats pros qui répondent à la réalité. Un pasteur affirme qu'avec les noms des chefs-lieux de région du Cameroun ,dans un championnat professionnel a 10 clubs ,pour près de 40 journées (avec les journées de play-off) ,avec des effectifs de 30 joueurs par club donc cinq joueurs étrangers, et cinq place ouvertes pour le mercato au niveau national, des salaires de 500 000 f CFA ,la ligue pourrait avec la vente des billets seulement générer 5 milliards f CFA. Seulement la vente des billets.
Comment comprendre donc que la ligue actuelle de football professionnelle du Cameroun ait manquée 1 milliards pour lancer son championnat?
Le paradoxe de la FIFA dans sa gestion du football au niveau africain. Le cas du Cameroun. Pourquoi les clubs africains ne peuvent pas facilement rivaliser avec leurs homologues des autres continents? Le pasteur kengne répond : c’est parce que la FIFA triche avec le budget qu'elle alloue a la structuration et a l'animation du football en Afrique. Il faut demander des comptes et imposer des cahiers des charges.
Les nouveaux championnats pro du Cameroun, un cadeau du Chef de L'Etat Paul BIYA a ses jeunes compatriotes.
Les juniors régionaux au Cameroun auront 30 000 FCFA de salaire par mois. Le pasteur kengne annonce la création de la banque des sports du Cameroun (La BSC.) Avec cette banque, plus de problèmes de primes .Tout se fera sous contrôle d'une carte de rabais.
NB: Le Pasteur Kengne demande à toutes les familles ou évolue un sportif de Voter pour le président BIYA.
Le Slogan pour les sportifs du Cameroun est : Paul BIYA, TARA merci pour l'informatisation de nos salaires.


Il est difficile de changer une situation dans la cite sans s'appuyer sur un guide qui suit les ordonnances de Dieu. Personne ne peut aller à l'encontre des prescriptions de la Bible. La parole de Dieu dans Jean 15, nous édifie sur un fait important de notre nature: sans moi vous ne pouvez rien faire .Nous ne pouvons pas être heureux en mettant Dieu de cote. Ça c'est un enseignement capital sur le bonheur que les pasteurs sont incapables d'assimiler dans les vies des brebis .Ils passent le temps a prêcher sur les dimes et les offrandes.
FWCT-RTV : L'église a donc les clés de la crise Anglophone.... ?
Pasteur Zacharie Kengne : nous avons des fidèles qui prient. Il faut des fidèles qui prient en mettant la parole de Dieu en pratique. C'est de ça qu'il s'agit. Je suis surpris des réactions des responsables religieux au Cameroun au sujet de cette affaire. Il y a un qui demandait au Président BIYA de quitter le pouvoir. L’archevêque de Douala est un bébé spirituel .Il ne si tps de quoi il parle. Les responsables religieux peuvent demander aux populations de ne plus agresser les forces de l'ordre. Et, une fois que cela est fait, ils descendent à Yaoundé rencontrer le chef de L'Etat. Et, après la rencontre avec le Chef de l’Etat, retourner vers les populations et leur dire : voilà la démarche arrêter pour les revendications.
FWCT-RTV : vous pensez que ceux qui cassent sont infiltrés dans les populations....
Pasteur Zacharie Kengne : Oui, c’est une guerre asymétrie plus dangereuse que ce qui se passe avec Boko Haram. Celui qui mange avec toi au restaurant à midi est peut-être le futur assassin du gendarme qu'on va découvrir le lendemain matin. Il y a une complicité tacite des populations et de certaines élites dans cette histoire.
FWCT-RTV : et la Can 2019
Pasteur Zacharie kengne : elle risque ne pas se jouer. Le Maroc est déjà  a jour  pour la Can 2019.Ça c'est une information que je vous donne déjà en exclusivité.

LE FUTUR MINISTRE DES SPORTS ANNONCE LES COULEURS

"Nous pouvons deja engager le professionalisme avec dix disciplines au Cameroun."

Le futur stade olympique d'Ebolowa

 Stade John Ngu FONCHA d'Ebolowa

Le futur stade Bombo Njoya a Foumban 

Le stade de la culture camerounaise.

La maquette du stade de Maroua

Le Stade Ruben Um Nyobe de Maroua 

Pourquoi nous sommes restés  sous les formules françaises dans la gestion des hommes et des biens? C'est de ca qu'il s'agit. Il faut rompre avec les conneries des colons et poser les doigts sur nos réalités.

 Je parlais de contourner certaines réalités locales .Attardons-nous un peu ici sur un point, pour que le publique comprennent très bien ma démarche.

 Restons avec le Tonnerre de Yaoundé. Le président actuel du Liberia sort d'où pour aller en Europe ? Weah est parti du Tonnerre Kalara de Mvog-ada à Yaoundé. Qu'est-ce qu'on a fait du transfert de George weah du Tonnerre vers l'Europe?

 De même pour Song Bahanag, Ndoram (Seigneur c'est pas possible) Koffi Abre ,Ebongue Ernest, et bien d'autres encore. Complétez  cette liste.....Mais c'est à la limite révoltant.

 Si BIYA avait un bon ministre des sports, voici ce que ce ministre des sports aurait ait pour l'aider. C'est le ministère des sports qui est le socle de notre mouvement sportif. A ce titre, répondant à la politique du Chef de L’Etat, un ministre pouvait mettre en place une Stratégie générale du sport basée  sur la structuration des clubs a tous les niveaux. Appeler les présidents des fédérations et voir ensemble quelle formule mettre en place pour que les clubs construisent leurs installations sportives avec l'appui de l'Etat et des partenaires. Ça veut dire quoi, ça veut dire ceci: quand Metz vient chercher Song, on leur dit que 200 000 000 f CFA doivent d'abord être versé  pour la construction du complexe multisport du Tonnerre de Yaoundé .Point barré  .C'est vous qui voulez Song. L'argent va sortir. Mais comme on a eu au Cameroun des petits bandits dans la gestion du sport, voilà où nous en sommes .Si dans le milieu sportif ,vous voyez un homme qui pisse ,parce qu'on doit lui donner 200 000 000 f CFA pour un joueur ,dites-vous, voilà  un con. Vous savez combien  L’équipe de basketball de New   York a fait en termes de bénéfice une année ? Je vais revérifier ça, on parlait de 200 millions de dollars, je crois .J'allais devenir fou dans le train ce matin-là.

 Ouvrez le site de cette équipe de NBA et lisez  ce qu'il appelle le front office : c’est au moins 100 personne en  service permanent dans un club. Sans compter les joueurs.

A quoi a servi le tapage sur la democratie en Afrique si les promotteurs du Nouvel Ordre Mondial,sont ceux-la memes ,qui ont exige la mise en place de cette democratie?Confusion totale.Camerounaise,camerounais  ,levez-vous et soutenez le President BIYA.Il a vue les choses tres loin et il aime nos enfants.

Le futur stade Olympique de N'gaoundere

 Stade Douala Manga Bell N'Gaoundere

Macron a compris qu'il faut compter avec le sport pour soutenir les jeunes .Le Pasteur Kengne se propose de creer 50 000 emplois pour les jeunes camerounais .


C'est Celine Eko'o qui ramenera de l'ordre a la federation camerounaise de football .Dieu ne se repend pas de de ses decisions.

Voici a nouveau le cameroun au Tas contre la FIFA

La sortie de crise au Cameroun, c'est de bien d’expliquer aux camerounais, les enjeux sur les intérêts de Satan et les intérêts de Dieu. Et, partant, que les camerounais choisissent le bon côté, s'ils aiment leurs enfants.
La crise anglophone est un faux problème pour les vrais hommes de Dieu .C'est une astuce de Satan pour fragiliser les intérêts de Dieu au Cameroun .Vous croyez que BIYA est là, parce qu'il est très fort? NON .C'est Dieu qui le garde pour ses intérêts. Est-ce que vous savez que les enfants de Dieu prient beaucoup au Cameroun? Laissez donc Dieu accomplir sa mission pour le Cameroun.
FWCT-RTV : Un peu plus de précision Pasteur
Pasteur Zacharie Kengne : La Main de Dieu est sur le dernier fils du Président de la République. Il y a un pasteur qui travaille à la présidence, il doit conduire cet enfant dans les eaux du baptême. Junior BIYA sera au service de Dieu devant son peuple. Je demande au Camerounais de ne plus dépenser de l'argent dans les parties politiques. Ces parties politiques vont disparaitre.
FWCT-RTV : alors vous semblez dire que pour luttez contre le Nouvel Ordre Mondial, il faut être soudé les uns, les autres?
Pasteur zacharie kengne : Si vous ouvrez la porte, Satan va entrer .Nos frères du sud-ouest et du nord-ouest sont bien placés pour comprendre la brutalité à venir avec la mise en place du Nouvel Ordre Mondial. Il est urgent de se remettre au travail .Et l'église doit aider l'Etat très rapidement à ramener la sérénité au Cameroun.

La maquette du stade de Bertoua 

Stade Ernest Wandji de Bertoua


LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS/FOOTBALL:LA FIFA TRICHE EN AFRIQUE.Le pasteur kengne demande a tous les journalistes sportifs du continent de boycotter la federation internationale.On peut creer des emplois pour nos jeunes a travers la nouvelle formule de gestion du mouvement sportif en Afrique que L'homme de Dieu propose.Voici la cas du cameroun.
Voilà donc la réalité alarmante dans laquelle, on organise un championnat professionnel au Cameroun, en allant pleuré à gauche et à droite parce qu'on veut 1 milliards de f CFA. Pourtant, en changeant la conception de l'ensemble de production de nos championnats, on fait rentrée 5 milliards f CFA par an, rien que par les recettes des stades.
Il y a un paradoxe. Soit on a affaire à des gens qui aiment le sport et veulent mieux l'organiser, soit on a affaire à des apprentis sorciers qui veulent assassiner les jeunes sportifs en étouffant leurs talents dans l'œuf à cause de leurs intérêts égoïstes.
Au finish, un bon dirigeant sportif doit-il attendre uniquement les subventions pour lancer un championnat ? On a vue lors du Chan, une équipe des A', bien préparée par Song Baganag, mais qui manquait de compétitions dans les jambes.
Le Chan et l'élimination des équipes camerounaises de football des compétitions africaines devaient amener Bidoung Mpkatt a démissionner .Il faut qu'il démissionne, il ne peut pas diriger le sport au Cameroun en ce moment. Ce n'est pas de la prestidigitation qu'il s’agit. NON. C'est l'heure du sport Business. C'est l'heure où on soutient le pays en créant des emplois.
Le sport c'est avec des hommes comme les Claude Bez, Louis Nicollins, les hommes qui tapent la main sur la table pour faire avancer les choses.
Voilà en République démocratique du Congo, un Katumbi qui nous donne raison avec le Tout puissant Mazembe. Le tout puissant Mazembe dispose de ses installations et ses joueurs (les locaux comme les étrangers), sont bien payés.
- comprendre pourquoi dans notre contexte on peut plus mobiliser de l'argent en opposant nos régions.
Ce système, annule l’hypocrisie, qui fait que, certaines personnes refusent systématiquement d'aller voir une rencontre sportive, parce que l'équipe appartient à un tel ou à un tel.Ca c'est une réalité africaine source de perte d'argent. Et les camerounais sont des champions dans la haine et l'hypocrisie. Comme un tel a fait ceci ou cela, je ne vais pas au stade. Si c'est un bamiléké qui a l’équipe, je ne vais pas voir le match. Oui, ça c'est la réalité.
Combien de millions le sport camerounais a perdu en gardant la formule actuelle de nos championnats avec ces dirigeants véreux, qui se croient permis de tout faire, parce qu’ils sont à la tête des équipes?
Pourtant si on dit : première journée du championnat de ligue I
Suivez bien, je fais éclater mon talent en communication en tenant compte de nos réalités.

La première journée de ligue I est baptisée Journée Chantal BIYA .Une journée serrée avec des rencontres au sommet, tenez :
-1- Yaoundé joue contre Ebolawa
-2- Le public attend avec impatience le premier choc historique entre La région de L'extrême nord et celle de l’Adamaoua.
Maroua contre N’Gaoundéré, le choc des titans. La crème des meilleurs footballeurs de Maroua contre celle de l’Adamaoua (vous voyez ici on a affaire à des mini-sélections provinciale dosée avec cinq joueurs étrangers)
-3- Bafoussam contre Douala, les bamiléké ont placé cette journée Chantal BIYA sous le patronage de Fotso Victor .Fotso Victor qui promet un million de franc c fa à chaque joueur pro de l'ouest en cas de victoire. Et du côté du littoral, c’est la grande veillée. Le public attend découvrir le Togolais Basalam (que le Gouverneur du littoral est allé chercher en personne au Togo pour la pointe de l'attaque des douala boys.)
Arrêtons-nous un peu ici, la formule permet même de mettre en exergue la langue Douala .Les Douala contre les Bams(Bamileke).
Voilà comment va se présenter le nouveau schéma des commentaires de notre championnat de ligue I
Le Gard de Douala : mfaffff, va là-bas, c'est une dame, madame Mpondi qui a offert un coaster aux joueurs du littoral....chez vous, vous avez même quoi? C’est exactement comme le coaster du Real de Madrid
Le Gard de Bafoussam : Chez nous c'est Yves Michel Fotso qui a offert deux coasters ,un prisonnier en plus ....vous pouvez parler la ou les bamiléké parlent (ca c'est sportivement parlant ,des taquinerie pour alimenter amicalement les conversations d'avant match .....)Voilà un peu comment je peux déjà annoncer que les matches se joueront à guichet fermé. Et les billets sont émis et vendus par la banque du sport du Cameroun propriété du comité national de relance des activités sportives.
Tout est controle .

Politique/Cameroun : Crise anglophone. Le pasteur Kengne demande aux hommes de Dieu de résoudre urgemment ce problème.
FWCT-RTV : pour terminer avec la crise anglophone, Pasteur pouvez-vous suggérer une solution à vos compatriotes?
Pasteur Zacharie Kengne : Dieu a ouvert les yeux des camerounais sur une prophétie qui revient à tout moment: un grand réveil spirituel partira du Cameroun pour atteindre les femmes et les hommes dans différents coins du monde. Ce n'est pas dans le désordre que Dieu va se projeter à partir du Cameroun aux yeux du monde.
Nos enfants vont faire face au Nouvel Ordre Mondial.
C'est une organisation satanique qui a pour but de réduire les humains à l'espèce animale.
Pour contrer la Mise en place du Nouvel ordre Mondial, la seule forme de l'Etat qui est arrêtée : c’est la monarchie parlementaire.
Vous savez, ça va être dur que les gens l’acceptent, mais personne ne peut lutter contre Dieu. BIYA est encore là, pour remettre le pouvoir a son Fils.
Sa c'est la parfaite volonté de Dieu pour le Cameroun.
Dieu a ses intérêts au Cameroun .Je vais vous expliquez quelque chose, la difficulté de nos jours, c’est que les gens ne considèrent pas les intérêts de Dieu autour d'eux.
Le problème anglophone est tissé par Satan, pour annuler les plans de Dieu pour notre pays.
Si on avait des vrais hommes de Dieu au Cameroun, ils monteraient au créno pour avertir les gens sur ce que représente le Nouvel Ordre Mondial.
Nos enfants ne pourront rien faire sans le signe de la bête 666 .Aux Etats-Unis, on introduit déjà la puce dans les corps des humains. La vidéo est sur cette page.
Et si vous ne voulez pas de la puce, vous mourrez .C'est de ca qu'il s'agit.
Même si on venait à diviser le Cameroun, ça ne change rien à la mise en place de cette chosification de l'espèce humaine à travers le nouvel ordre mondial.

Amateurisme dans la gestion des activités sportives au Cameroun, C’est terminé avec la précipitation et l'arrogance. Voici l'onde de Choc avec des hommes détermines à soutenir le président BIYA 
LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/CAMEROUN: le futur ministre des sports présente son programme.
Avec la rotation des finales des coupes du Cameroun, le pays de Junior BIYA organisera la coupe du Monde de football en 2052 Et les jeux olympiques vers 2060......
Le futur ministre des sports annonce la création de la commission nationale des coupes du Cameroun.
Mission assignée: faire roter l'organisation des coupes du Cameroun sur l'étendue du territoire nationale. 
On a déjà les premières notes de cette rotation en exclusivité sur le site des supporters: 
En 2020 Maroua 
En 2024 Bertoua 
En 2028 Buea 
En 2032 Bamenda 
En 2036 Adamaoua 
En 2040 Bafoussam 
En 2044 Ebolowa 
En 2048 Garoua 
En 2052 Retour à Yaoundé et 2056 Douala

Les années ou la finale n’est pas décalée, elle se joue à Yaoundé, limbe, Douala, Bafoussam  ou Garoua (les stades de ces régions sont opérationnels)

Ce principe concerne toutes les disciplines.
Pour le Pasteur Kengne: " il faut non seulement construire les infrastructures, il faut préparer les populations a accueillir les grands évènements sportifs .Ce n'est pas à la dernière minute qu'on doit demander aux gens de travailler de jour comme de nuit."
Pour construire des infrastructures qui vont accueillir des milliers de personnes, on doit prendre du temps et bien le faire. C'est quand on n’a pas d'idée dans la gestion des hommes et des biens qu'on fait les choses avec les dents serrées. Ce n'est pas permis en sport. Furiani nous renseigne a suffire à ce sujet. Et quand on ne peut pas bien faire un travail, on jette l’éponge.

Je demande à tous les sportifs du Cameroun et a tous mes compatriotes de l'extérieur de voter pour le président BIYA .Entrons dans l'histoire de l'organisation des grandes compétitions sportives avec le Président BIYA.

LE CAMEROUN DOIT ELEVER SON NIVEAU DE JEU


Les journalistes sportifs trichent au cameroun
Au Cameroun les journalistes sportifs ne jouent pas le jeu à fond
Un Pasteur propose au Chef de l'Etat Paul BIYA une démarche simple mais efficace. Le Pasteur démontre à ses compatriotes qu'on peut déjà engager le professionnalisme avec au Moins 10 disciplines.
Premier arrêt de la démarche : créer un comité national de relance des activités sportives au Cameroun.
Explication: Le comité aura pour but de gérer les championnats professionnels sous une formule régionale. Une formule qui répond aux réalités africaines.
Nous n'allons pas modifier les formules des championnats actuels dans les fédérations. Non. Toutes les fédérations sous le contrôle du ministère des sports et de l'éducation physique vont continuer à jouer leurs rôles .Mais seulement avec la nouveauté pour les fédérations retenues que le championnat pros sera au-dessus. C'est-à-dire un championnat régional professionnel.
Le comité a une mission précise: relever le niveau des athlètes camerounais en structurant les clubs .L'argent mobiliser va permettre de structurer les clubs d'élites en terme d'infrastructures et de management .Un management professionnel des clubs au Cameroun qui se fera vers les 2050 par la, comme les clubs en Europe. Voyez-vous : expliquez-moi, pourquoi un club comme le tonnerre créé en 1930 ne peut pas battre le FC Barcelone ? Ce sont les mêmes joueurs mais ne bénéficiant pas des mêmes structures d'encadrements.
Expliquez-moi comment on ne peut pas vendre les articles estampillés : TKC dans le monde alors qu'on a des jeunes formés en marketing. Allez sur Google et vérifiez en quelles années le Tonnerre et le FC Barcelone sont créés ? La Fifa ne donne-t-elle pas les fonds aux deux fédérations de ces clubs? Oui, la Fifa soutien le Cameroun comme l’Espagne. Maintenant, comment jusqu'à ce jour les dirigeants du football ont gérer le volet de la structuration des clubs d'élites.
Il faut cogner dure sur les journalistes sportifs camerounais. Ils ne comprennent rien. Ils ne comprennent pas que si le football est bien gérer, ils seront les premiers à bénéficier à travers les voyages à l'intérieur et à l'extérieur du pays .Et ceci est valable pour toutes les disciplines

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/FWCT : L’INTERVIEW CHOC DU PASTEUR ZACHARIE KENGNE. 
I- CRISE ANGLOPHONE : il faut organiser une journée de pardon et de réconciliation .Une journée qui permettra à l’Eglise et à l’Etat de fixer de commun accord la mise en application des résolutions des revendications corporatiste et non sécessionnistes.

FWCT-RTV : Pasteur Zacharie Kengne, Bonjour et merci de répondre à nos questions. Une fois de plus merci pour votre disponibilité.
Pasteur Zacharie Kengne : C’est un plaisir partagé. Je répondrais toujours présent a vos invitations pour faire avancer les choses dans le milieu sportif camerounais et africain.
FWCT-RTV : L’actualité du moment, c’est incontestablement cette crise anglophone qui empoissonne de plus en plus la vie dans les régions du sud-ouest et du nord-ouest. Au finish dans certains esprit quel avenir pour la Can dans ce contexte ? Vat-on la jouer oui ou non ? Votre regard en tant que homme de Dieu sur cette crise. 
Pasteur Zacharie Kengne : Je vais être très honnête en tant que homme de Dieu sur cette question. Je réponds a votre question par cette question :’ « Pouvez-vous couper une femme en deux en lui demandant de vous faire un enfant ? » Un assassin ne peut pas attendre un enfant d’une femme qu’il a tué. Non. Je dis : Non. C’est à travers l’acte sexuel que vous aurez un enfant avec votre femme que vous chérissez. Voila résumez le problème anglophone. Et s’il vous plait, pour avoir un enfant obéissant, tout devra commencer pas la prière devant Dieu. Vous savez, il y a des idiots, lorsqu’ils ont besoin d’un enfant, ils montent sur une femme et c’est terminer.
FWCT-RTV : Précisez un peu mieux votre pensée sur ce que vous venez de dire 
Pasteur Zacharie Kengne : Vous avez bien compris. Ceux qui veulent diviser le Cameroun sont des criminels que nous devons combattre avec la dernière énergie. Le Cameroun st indivisible. Vous voulez que je précise ma pensée .Allons dans cet exercice.
Dans la Bible, le livre d’Esther nous enseigne à suffire un sur un cas où il faut tuer les juifs (exterminer une communauté, n’est pas chose nouvelle. La Bible présente des cas).
C’est par le jeune et la prière que les juifs de cette époque échappent à la mort scellée par un édit du Roi. Et le combat ici, est un combat collectif autour d’un homme qui marche avec Dieu et qui connait ce que Dieu est capable de faire : Mardochée. Même La reine Esther qui était au palais ne savait pas ce qui se tramait. Mise au courant elle met sa vie en danger pour aller parle au Roi. Vous ne pouvez pas changer les arrêts de Satan en allant casser les édifices publics. En tuant les militaires, les gendarmes et les policiers.

Le futur complexe multisports de Buea

 Stade Charles Atangana de Buea 

Le futur stade de Bamenda (jeux olympique 2060) avec Le futur Roi du cameroun Junior BIYA   

Stade Junior BIYA(le stade du ROI de Bamenda)

Gestion administrative du comité national de relance des activités sportives.
A- les membres du comité 
Le président du comité national de relance des activités sportives est nommé par un décret présidentiel.
En même tant le président de la république créer la banque des sports du Cameroun avec une dotation 100 milliards f CFA ,la banque est le premier support de la mise en place de la stratégie du comité et directement place sous le contrôle du Président du comité national de relance des activités sportives du Cameroun.

Missions: 
Le président du comité national de relance des activités sportives du Cameroun a pour missions :
1- relever le niveau des athlètes camerounais en organisant des championnats professionnels adaptes à nos réalités locales.
2- structurer les clubs traditionnels toutes disciplines confondues en aidant lesdits clubs à construire leurs installations et s'assurer du bon management des clubs.
3- organiser la banque des sports du Cameroun en recrutant du personnel qualifié  pour sa gestion.
Et à travers le banque, résoudre les problèmes des salaires des joueurs et des primes lors des regroupements des équipes nationales en collaboration avec les fédérations (on vient en appui pour les fédérations)
NB: tous les acteurs sportifs liés  au programme auront une carte de rabais.
4- le président du comité national de relance des activités sportives du Cameroun nomme les membres des comités régionaux chargés  de suivre autour du gouverneur et du Chef traditionnel le plus âgé de la région   la mise en pratique de la stratégie générale du comité dans la région.
Ils sont au total dix dans chaque région et sont des anciens sportifs de haut niveau toutes disciplines confondues, les notables autour des chefs et les  personnels autour du gouverneur, le responsable de la sécurité de la région et le chef de la région militaires.

Organisation des équipes pros au niveau régional.
L’effectif
Chaque région comptera 40 membres par disciplines et  pris en charge par le comité.
Le salaire mensuel est fixe à 500 000 FCFA pour tous les 40 membres.
1- 30 joueurs repartis ainsi qu'il suit 
20 joueurs locaux (une sélection des meilleurs joueurs des équipes de d  I et d II des championnats qui se disputent en ce moment)
5 étrangers par équipe 
5 postes pour le mercato (donc en début de saison chaque équipe régionale recrutera 25 joueurs donc 5 étrangers .En fin de saison chaque équipe va recruter cinq nouveaux joueurs locaux en division inferieur locale .Ca veut dire que chaque fin de saison après la première année, cinq joueurs donc les performances sont faibles peuvent être remplacés  dans un club. Apres la première année chaque équipe recrutera 5 joueurs de plus en division inferieur. Et à partir de la fin du deuxième championnat cinq joueurs locaux peuvent être libérés  en les remplaçant par cinq autres qui ont brillé en division inferieur.

2- un entraineur principale 
3- une entraineur adjoint
4- un entraineur des gardiens de but
5- un préparateur physique 
6- un kiné
7- un gardien 
8- un chauffeur
9- un garçon de course
10- un représentant des supporters (journaliste)
11- un superviseur des équipes inferieurs et des joueurs a l'étranger.