Emmanuel Eboué ruiné par un pasteur nigérian

Mercredi, 28 décembre, 2016
© Sercom APRnews Photo Emmanuel Eboué ruiné par un pasteur nigerian
  

La semaine dernière, Emmanuel Eboué a fait part de ses difficultés actuelles. L’ancien international ivoirien, qui a avoué être passé à côté du suicide, est en réalité entre les griffes d’un pasteur nigérian qui, aujourd’hui, l’a presque ruiné.

« Pendant plusieurs jours, je croyais qu’il s’agissait d’un cauchemar. Un jour, j’ai tenté de mettre fin à mes jours ». Emmanuel Eboué va très mal. Sans club depuis presque deux ans, le joueur de 32 ans vit une terrible traversée du désert qu’il prend mal. Après ces effroyables confessions de l’ex-Académicien dans les colonnes du Telegraph, nous avons été joints par deux de ses ex-coéquipiers. Ceux-ci tenaient à faire la lumière sur le calvaire que vit leur ami : « Manu (le surnom d’Emmanuel Eboué) n’a été abandonné par personne. Il est dans les griffes d’un pasteur nigérian qui l’a isolé et coupé de tous ses amis. C’est difficile à dire, mais c’est cela la vérité ».

Aux dires de nos informateurs, ce pasteur, qui vit à Londres, en Angleterre, aurait totalement endoctriné l’ex-latéral droit des Eléphants. Et lui aurait fait un lavement de cerveau. Et c’est à ce pseudo homme de Dieu qu’Emmanuel Eboué donne tout son argent. « Il lui a presque tout pris. Sinon, comment pouvez-vous comprendre qu’une personne qui gagnait 4,5 millions d‘euros (près de 3 milliards F CFA) pendant de nombreuses années, se retrouve aujourd’hui au bord de la faillite. Quand ce pasteur demande quelque chose, Manu s’exécute », révèle notre source qui a évolué avec Eboué à Beveren et chez les Eléphants.

Un appel lancé aux autorités ivoiriennes

Ces terribles confessions sont corroborées par un proche d’Eboué qui vit à Yopo gon, une commune d’Abidjan. « Notre frère est embrigadé par un pasteur, soupire ce parent de l’ancien joueur d’Arsenal. Quand il a eu son contrat avec Sunderland en mars dernier, certains amis de Manu lui ont conseillé d’approcher l’agent avec lequel il avait un contentieux afin de régler le problème à l’amiable. Mais le pasteur lui a fortement déconseillé cela. Il lui a dit qu’il allait prier et que Dieu allait régler ce problème. Par la suite, on a vu sur quoi cela a débouché ». Cela a débouché sur une suspension d’un an du joueur infligé par la FIFA. Aujourd’hui déboussolé, le proche d’Eboué lance un appel aux autorités ivoiriennes et au peuple ivoirien. « Si nos autorités peuvent nous aider à faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard. Je demande également à tous ceux qui ont aimé Emmanuel Eboué, à prier  pour notre frère afin qu’il soit libéré de l’emprise de son pasteur. C’est un escroc qui fait croire à Manu que Dieu est au contrôle de sa vie pour mieux l’escroquer. Il est en train de bousiller la vie de notre frère qui a énormément souffert pour arriver où il en est ». 

Avec Abdoul Kapo


2017         le compteur  est ouvert

Côte d’Ivoire: dépressif, suicidaire, Emmanuel Eboué va malPar Nicolas BambaPublié le 23-12-2016 Modifié le 23-12-2016 à 18:24
[media] L'Ivoirien Emmanuel Eboué à l'époque où il évoluait à Arsenal en Angleterre.Reuters

Interdit de football par la Fifa pour une durée d’un an, Emmanuel Eboué a confié au Telegraph qu’il traverse des moments très difficiles. L’ex-international ivoirien a même des pensées suicidaires depuis peu. Sans sa famille, l’Eléphant aurait peut-être déjà commis l’irréparable.

A 32 ans, Emmanuel Eboué n’a pas raccroché les crampons. Mais cela fait quelques temps qu’on ne voit plus le défenseur sur un terrain. La dernière fois, c’était en 2015, quand le footballeur ivoirien portait encore le maillot des Turcs de Galatasaray. Depuis, Eboué vit une descente aux enfers. « Quand mes proches voient mon visage, ils peuvent dire que je ne suis pas heureux. C’est la pire période de ma carrière, un très mauvais moment », a-t-il confié au quotidien britannique The Telegraph.

Privé de foot

L’ancien joueur d’Arsenal (2004-2011) ne peut plus jouer au football. La Fifa l’a suspendu pour un an. L’instance a tranché en faveur de Sébastien Boisseau, l’ex agent d’Eboué, avec lequel l’Eléphant est en conflit. Emmanuel Eboué doit environ 1,1 million d’euros à Boisseau, dans le cadre de son transfert des Gunners vers Galatasaray en 2011. Sans club en juillet 2015, l’Ivoirien pensait rebondir en mars dernier quand Sunderland l’a engagé. Mais l’aventure ne durera que 22 jours – et aucun match disputé –, la Fifa ayant sévi. Les Black Cats ont alors rompu le contrat du joueur interdit de ballon rond.

Depuis, Emmanuel Eboué s’entraîne de son côté pour garder la forme, dans l’espoir de rejouer un jour. Mais le quotidien est pesant. Conduire son fils Mathis à l’académie de football d’Arsenal est une épreuve, car quand on le reconnaît, on le questionne sur son avenir dans le ballon rond. « Je dois alors expliquer ma situation. Ça me déprime encore plus », explique l’ancien Gunner.

« Ma famille me permet de rester fort »

A sa carrière professionnelle mise entre parenthèse se sont ajoutés des drames personnels récents. En octobre, Emmanuel Eboué a eu la douleur de perdre coup sur coup deux proches. C’est d’abord son grand-père Amadou Bertin, l’homme qui l’éleva, qui fut emporté par un cancer. Puis, son frère N’Dri Serge est décédé dans un accident de moto. Dans ces instants tragiques, le footballeur a pu compter sur son épouse Aurélie et leurs trois enfants Clara, Maéva et Mathis.

De sa famille, le défenseur en parle encore au moment d’évoquer les idées noires qui le hantent depuis peu. Il y a des jours où ne serait-ce que sortir de son lit lui est impossible. « Un jour, j’ai voulu me suicider. Ma famille me permet de rester fort. C’est à eux que je dois penser, mais si j’étais seul, je m’inquiète de ce que j’aurais pu me faire », confie Emmanuel Eboué. Dans ces moments où il s’enferme pendant plusieurs jours dans sa chambre en ruminant ses démons, lire la Bible lui apporte un peu de réconfort.

Quand l’amitié s’estompe…

Membre éminent de la génération dorée mais maudite de la Côte d’Ivoire à partir du milieu des années 2000, Emmanuel Eboué a pu compter sur le soutien de deux Eléphants historiques, Didier Drogba et Romaric. Kolo Touré, en revanche, ne s’est pas manifesté. Une absence qui blesse un peu Eboué, qui téléphonait régulièrement à son ancien coéquipier d’Arsenal quand celui-ci fut suspendu en 2011 après un contrôle antidopage. De la Fédération ivoirienne de football, Emmanuel Eboué n’a aucune nouvelle non plus. Au quotidien britannique, celui qui a porté le maillot de l’équipe national à 79 reprises insiste : il ne veut « rien dire de méchant ». Mais il déclare : « Bien sûr, c’est décevant. Je croyais que notre amitié était plus forte. On se doit d’être amis dans les moments difficiles. Mais c’est la vie. Je la prends du bon côté ».

La fin de la suspension d’Emmanuel Eboué est prévue pour fin mars 2017, à moins que le conflit avec son ex-agent ne soit réglé d’ici là. Le latéral droit n’aura alors pas encore 33 ans. Son CV et son expérience sont des atouts intéressants. Si le physique et le moral suivent, l’Ivoirien pourrait reprendre sa carrière. Son défi sera alors de trouver un club qui lui donnera sa chance.

Affaire Koné Arouna et son épouse légitime en voie de Divorce pour infidélité de notre ancien international Ivoirien. 
Voici le témoignage de son épouse Diawara Assiata.

"Je m'appelle Diawara Assiata je suis ivoirienne Je suis d’abobo je suis avec les enfants en Belgique. Alors qu’à mon insu mon époux entretenait des relations extra conjugales avec deux autres femmes différentes dans différents pays. En France il a un enfant du nom de Ahmed avec une femme du nom de Béatrice et un autre du nom de Malick dont la mère vit en Hollande et se nomme Marie Laure. 
Je vous dis tout ça parce que je suis en souffrance. Avec ma belle famille je vis un véritable enfer ma belle-mère et les beaux-frères ne veulent plus de moi alors que j’ai eu 7 enfants avec Koné Arouna 4 fille 3 garçon j’ai toujours été une femme soumise à mon homme et respectueuse de ma belle famille. En fait c’est la derniere nouvelle qui a mis le feu aux poudres tenez vous bien mon mari veux en plus de toutes ses infidélités épouser une autre femme en cachette en Côte-d’Ivoire. En complicité avec ma belle famille il veut épouser une fille Baoulé du nom de Annick Kouadio. Cela me fend le cœur à tel point que je suis obligée de demander le divorce car ils avaient sa famille et lui ce projet en tête que a tout moment ils me faisaient des histoire pour des questions d’argent. Pour preuves que ce que je vous dis est la vérité, il va à Abidjan le 7 pour se marier le 15 juin je ne peux pas m’y opposer mais pour ma dignité de mère et de femme je veux donc demander le divorce pour protéger mes sept enfants. Sa grand sœur ose même faire la rivalité contre moi la mère de ses enfants et son épouse légitime lui et sa famille et son frère Koné Zakaria cherchent à me faire plus de mal qu’ils ne m’en font déjà et je suis une femme peinée avec le cœur meurtri. C’est avec les larmes aux yeux que je vous rend ce témoignage."

FABRICE FOKOU LE PDG DE LINFO










Par Michael Balcaen
Publié le 13 décembre 2016 à 14h27
Mis à jour le 13 décembre 2016 à 14h41

Yaya Touré a été suspendu de permis de conduire pour les 18 prochains mois par le tribunal de Manchester. Une sanction qui fait suite à un contrôle d'alcoolémie qui s'était révélé positif en novembre dernier. "Au cours des deux dernières semaines il y a eu une certaine confusion sur les raisons de mon contrôle positif. (...) Il est bien connu que je suis musulman et que je ne bois pas. J’ai toujours refusé l’alcool. Quiconque me connaît ou suit le football m'aura vu refuser le champagne quand j'ai été élu homme du match", explique-t-il sur son site internet.

Il n'a, malgré tout, pas souhaité contester ce contrôle ni la sanction qui a suivi. Touré était tout de même satisfait par la décision de la cour qui a reconnu qu'il n'avait pas "intentionnellement" consommé de l'alcool. 


Fevrier 2016

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/APRES TOURE ,AURIER SE LOUPE
Avec les Éléphants, ça sort comme ça sort!!! 
Serge Aurier vient d'insulter son coach et ses coéquipiers du PSG. Avant lui, c'est Yaya Touré qui a insulté le ballon d'or africain 2015 et les dirigeants du football africain! Qu'est-ce qui perturbe tant ces pachydermes?[Pasteur Kengne Zacharie's photo.]

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/COTE D'IVOIRE UN JOUEUR QUI FAIT HONTE A L'AFRIQUE: QUI VOTE ?LES TECHNICIENS OU LES AFRICAINS. QU'EST-CE QUE TOUS LES AFRICAINS ONT A VOIR AVEC CETTE HISTOIRE DE BALLON D'OR?
Joueur africain 2015: Yaya Touré juge sa 2e place «lamentable»!
Par RFI Publié le 08-01-2016 Modifié le 08-01-2016 à 12:41
media
L'Ivoirien Yaya Touré.
Reuters / Andrew Yates
«Triste», «indécent», «lamentable»: Yaya Touré n’avait pas de qualificatifs assez durs pour commenter sa deuxième place à l’élection du Joueur africain de l’année. Même s'il a félicité le lauréat Pierre-Emerick Aubameyang, l’Ivoirien, vainqueur de la CAN 2015, a exprimé toute sa frustration: «Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l’Afrique est importante à nos yeux.»

La victoire de Pierre-Emerick Aubameyang aux Trophées de la CAF, ce 8 janvier 2016 à Abuja, a provoqué la rancœur de Yaya Touré. Deuxième pour l’élection du Joueur africain de l’année 2015, le milieu de terrain s’est lâché au micro de notre correspondant Félix Sohounde Peperipe.

« Je suis beaucoup beaucoup déçu (sic), lance celui qui avait gagné les quatre dernières éditions. C’est triste de voir l’Afrique réagir de la sorte, qu’elle ne donne pas d’importance aux choses africaines ! »

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2015, l’Ivoirien s’attendait à être premier devant Pierre-Emerick Aubameyang. Au contraire, il a fini deuxième du vote, à 7 points du Gabonais, alors que celui-ci a été éliminé au premier tour de la CAN 2015 : « Je crois que c’est ce qui fait la honte de l’Afrique. Car se comporter de la sorte, c’est indécent ! Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? Nous, les Africains, nous ne montrons pas que l’Afrique est importante à nos yeux. Nous privilégions plus l’extérieur que notre propre continent. C’est ce qui est lamentable ! »

« Même la Fifa […] ne ferait pas ça ! »

Yaya Touré reproche clairement que Pierre-Emerick Aubameyang ait été élu par les sélectionneurs ou directeurs tecniques nationaux des fédérations affiliées à la CAF, alors que le joueur de Dortmund n’a glané aucun trophée en 2015. « Je donne un exemple : Lionel Messi a remporté tous les trophées mais c’est Cristiano Ronaldo qui a le trophée (le Ballon d’Or, le 11 janvier 2016, Ndlr). Qu’est-ce qui vous diriez ? Ce serait injuste ! »

Furax, le joueur de Manchester City s’en prend à la Confédération africaine de football : « La Fifa, même avec toutes les histoires de corruption ne ferait pas ça ! […] Je crois qu’aujourd’hui, avec ce qui s’est passé, la CAF va y passer aussi. »

« L’Afrique sera la première à te lâcher »

Interrogé sur son avenir, Yaya Touré lâche : « Yaya va s’occuper de Yaya et laisser l’Afrique se débrouiller. Comme on me le dit souvent, il ne faut pas trop s’occuper de l’Afrique parce que l’Afrique sera la première à te lâcher ! »

Il conclue, toujours sous le coup de l’émotion : « Quand je vais rentrer en Europe, beaucoup de questions vont être posées. Je crois que je vais être obligé de répondre. Comme je suis quelqu’un d’honnête, je dirai toujours la vérité. »

Yaya Touré avait tout de même pris le soin de féliciter Pierre-Emerick Aubameyang, auquel il a réaffirmé tout son respect : « Tu as été brillant cette année ! »