FEVRIER 2016

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/L'Allemagne

En colère, les supporters de Dortmund jettent… des balles de tennis

Par la rédaction

Publié le 10/02/2016 à 11h31, Mis à jour le 10/02/2016 à 11h34

Mécontents de la hausse du prix des places, les supporters de Dortmund ont manifesté leur colère en jetant des balles de tennis sur la pelouse de Stuttgart mardi soir.

La grogne monte un peu partout en Europe. Alors que les supporters de Liverpool ont déjà manifesté leur mécontentement face à la hausse du prix des places, ce sont ceux de Dortmund qui, mardi soir, ont fait savoir leur colère. Lors du quart de finale de Coupe d’Allemagne remporté par le Borussia sur la pelouse de Stuttgart (3-1), les fans du BVB ont interrompu la rencontre quelques instants en jetant sur le terrain des balles de tennis, que les joueurs ont dû sortir des limites.

Une manière originale de protester qui a fait le buzz. Selon le quotidien britannique The Telegraph, les billets vendus en Bundesliga sont parmi les moins chers dans les grands championnats. Mais leur prix est en constante augmentation, notamment en déplacement, et les supporters en ont assez. Ceux des Borussen ont ainsi dû dépenser 19,50 euros pour rester debout, dans la tribune des visiteurs de la Mercedes Benz Arena, et 38,50 euros pour avoir le privilège d’être assis.

En Allemagne, il faut débourser en moyenne 30 euros pour assister à un match, contre 65,50 euros en Espagne et 69 euros en Angleterre. Un prix qui paraît assez raisonnable, donc, mais le mouvement lancé par les fans des Reds pourrait bien être de plus en plus suivi. "Trop, c’est trop", ont-ils scandé ce week-end, lors de Liverpool-Sunderland (2-2), quittant Anfield à la 77e minute pour contester le futur montant de certaines places à 77 livres sterling. Soit près de 100 euros.

Rooney alcoolisé à l’entrainement ?[Rooney (Twitter)]
Wayne Rooney. ©Twitter

[Anonymous User]

ParAnonymous User

[Manchester United]

Manchester United

[Wayne Rooney]

Wayne Rooney

Publié le 07/12/2015 à 14h34, Mis à jour le 07/12/2015 à 14h36

Officiellement blessé à une cheville, Wayne Rooney pourrait être en fait mis à pied par Manchester United, victime de son penchant pour la boisson

Et si Wayne Rooney n’était pas blessé comme Louis van Gaal le prétend ? La rumeur est apparue dimanche sur les réseaux sociaux, relayée par des comptes suivant de près l’actualité de Manchester United et reprenant des indiscrétions de sources proches du club. Forfait contre West Ham ce week-end en Premier League, l’attaquant mancunien ne sera pas non plus du déplacement à Wolfsbourg, mardi, en Ligue des champions.

"Wayne ne jouera pas encore son 500e match pour United car il est plus touché que je ne le pensais. Il faudra encore attendre un peu", soufflait à son sujet l’entraîneur néerlandais des Red Devils, vendredi dernier en conférence de presse. Et pour cause. Des tests sanguins récemment effectués à Carrington, le centre d’entraînement de Manchester United, auraient trahi une alcoolémie inacceptable pour le club.

En conséquence, van Gaal et les dirigeants de MU auraient pris la décision de suspendre quelques temps l’intéressé, guère à son avantage cette saison avec ses deux seuls buts inscrits en championnat jusqu’alors. Rooney ivre à l’entraînement ? Un simple bis repetita. Fin 2011, l’international anglais avait déjà été mis à pied par Sir Alex Ferguson pour les mêmes faits, au lendemain d’un Boxing Day victorieux et copieusement arrosé. Avec une amende de 200 000 livres en prime !

Fevrier 2016

LUTTE CONTRE LA VIOLENCE DANS LE SPORT/L'Angleterre Sennadé SowWest Brom: Un joueur blessé par l'un de ses supporters
chris-brun (Reuters) ©Reuters
Shai Mamou
Par
Shai Mamou
Publié le 21/02/2016 à 09h27, Mis à jour le 21/02/2016 à 09h35
La soirée de Chris Brunt n'a pas été des plus agréables, samedi. Battu (3-1) avec son club de West Brom par Reading en Coupe d'Angleterre, le milieu de terrain a également reçu une pièce en plein visage et été coupé au niveau de l'oeil gauche. Brunt a expliqué que c'est l'un des supporters de WBA ayant fait le déplacement qui l'a visé et touché depuis les travées du Madejski Staidum. Tony Pulis, le manager de West Brom, a confirmé sur Sky Sports que ce geste "barbare" allait être sanctionné de manière extrêmement sévère, une fois que l'enquête de police ouverte au terme de la rencontre aura révélé l'identité de l'agresseur.