Le Ministre Bidoung veille a ce que Tout se passe dans de bonnes conditions en 2019

- D - Construction et renovation des infrastructure sportives : 4 000 000 000 de FCAF 

​Le président du comité local d'organisation de la coupe du monde effectue le payement des salaires avec la carte électronique de Fans world cup Tournament.

Durant les préparatifs, pendant et après la coupe du monde des supporters, il assure toutes les transactions financières.

C - LES MATCHES DE GALA : 1 000 000 000 de F CFA 

Dans le cadre de la coupe du monde des supporters, deux matches opposants les anciennes gloires du pays hôte et ceux du reste du monde dans deux disciplines sportives sont organisés par le Ministre des sports. Ceci pour attirer l'attention des anciennes gloires sur le rôle joué par les supporters dans leur carrière sportive. Rendre un vibrant hommage et honorer et remercier les supporters, ce maillon essentiel qui constitue le socle du mouvement sportif.
Le COMOSU dégage une somme d’un milliards de F CFA pour le ministère des sports du pays hôte. C’est pour l'organisation des deux matches de Gala avec l'appui des deux fédérations sportives choisies .Pour 2019,il s'agit du Rugby et du football.

Les recettes des deux rencontres sont entièrement reversées au département financier du Forum économique des supporters de FWCT.

C- 1 - Les joueurs invites 
Le casting des joueurs invités est effectué par FWCT avec l'appui des deux fédérations.
Une fois les listes connues, FWCT adresse les invitations, les billets d’avion et les plans de vol aux joueurs concernés.

C- 2- L’accueille, l’hébergement, la restauration, le transports a Bamenda pour les rugbymen et a Yaoundé pour les footballeurs est assuré par le ministre des sports et les deux présidents de fédérations .

C- 3- Le ministère des sports prend toutes les dispositions pour assurer dans le montant a lui accordé une bonne cérémoniel d'ouverture et de clôture de l'évènement ainsi que la finale opposant les quatre pays finalistes au palais des sports.

Les anciennes Gloire de football attendues a Yaounde .

A-2 Prise de fonction
Les responsables du comité locale d'organisation de la deuxième Edition de la coupe du monde des supporters prennent fonction le 1 er mai 2018 .Ils seront installés par le représentant du Ministre de l'administration territoriale, les autorités administratives et traditionnelles de la ville de Bamenda. Leur mission s'achève le 30 décembre 2019 après la coupe du monde.

A-3 Les sous-comités locaux d'organisation de la coupe du monde des supporters.
Le Cameroun qui accueille la deuxième édition de la compétition compte dix régions. Nous aurons donc au total dix sous-comités d'organisation basés dans chaque chef-lieu de région. Ces sous-comités ont pour mission d'assurer les préparatifs de l'évènement dans chaque région, en suivant scrupuleusement les directives données à partir du siège a New York.
Le Président du comité locale d'organisat...ion peut avec les autorités du ministre des sports, les présidents des fédérations impliquées, le maire de la ville, les chefs traditionnels, les responsables de la police et de la gendarmerie et toute autre personnalité de la localité cooptée par le ministre des sports effectuer des visites sur les lieux ou se dérouleront l'évènement.
Compte tenu de la mission régalienne du ministre des sports, le ministre peut en cas de manquement prendre des décisions qu'il juge nécessaires pour une préparation efficiente de l'évènement. Ceci en tenant compte du cahier des charges de cette compétition a lui présenté par le COMOSU.
Chaque sous-comité est composé de six membres avec à la tête un président. Ils sont nommés par le président du comité locale d'organisation avec l'accord du pasteur Zacharie Kengne .
Composition des sous-comités locaux d'organisation de la coupe du monde des supporters:
a - un président
b- deux secrétaires
c - un chargé de la communication
d- un responsable du marketing
e- un directeur technique (un ancien athlète de haut niveau de la localité au chômage).

C'est faux,c'est JUNIOR BIYA qui prend les commandes comme  Roi.

B - Les Fédérations impliquées dans l'organisation du COMOSU perçoivent
400 000 000 de F CFA
B-1 - Dans le cadre de l'organisation de la coupe du monde des supporters, le comosu s'appuie sur les fédérations sportives pour organiser la phase qualificative devant permettre de retenir les 4 pays finalistes. Nous demandons aux fédérations impliquées d'inclure la coupe du monde dans leurs calendriers annuel. La page consacrée au déroulé de la compétition permet de comprendre exa...ctement le rôle des fédérations dans la coupe du monde.
B-2 - Chaque fédération reçoit 20 000 000 de f CFA .
Répartition:

a- Chaque fédération recrute 50 bénévoles (des jeunes de la région ou se déroule la compétition. Veiller à l'équilibre genre .25 hommes et 25 femmes).
Chaque bénévole est pays a 10 000 FCFA par jour ce qui représente 1250 f CFA pour huit heures de travail par jour .Cela fera un montant de 200 000 f CFA pour 20 jours de compétition à verser à chaque bénévole. Soit au total 10 000 000 de F CFA.
b- la fédération engage six de ses cadres pour les 20 jours de compétition .Chaque cadre perçoit 50 000 f CFA par jour .Ca fait un montant de 6 000 000 de f CFA pour les 20 jours de compétition.

c- Le président de la ligue reçoit 2 000 000 de

f-CFA comme appui pour ses déplacements.
d- un montant de 1 000 000 f CFA est destiné au matériel pour la compétition.
e - Imprévus 1 000 000 de f CFA
Soit un total de 20 000 000 à percevoir par chacune  des 20 fédérations impliquées dans la compétition.

A - 5 La mise en place du comité locale et les sous-comités exigent de mobiliser 500 000 000 F CFA.
a- les salaires des membres.....................................................................................280 000 000 F CFA
b- Le budget de fonctionnement pour le comité et les sous comites ......................220 000 000 F FCA
Comme nous le constatons, sur le plan social, le projet offre en 20 mois 70 emplois stables aux jeunes camerounais.

Une formation solide dans la gestion des évènements sportifs de haut niveau.

IL FAUT UN BUDGET DE 20 000 000 000 de Fcfa

Retour sur le couple Mandela lors de la coupe du monde des supporters.Ce couple qui au long des saisons inspirera la jeunesse africaine.Vous etes des exemples pour la lutte de liberation de notre continent.

E - 1-2 - Pays invites

Zone Afrique : La RDC - la Guinee equatoriale - le Maroc - l'Egypte - la Cote d'Ivoire - le Cap-vert - le Nigeria - l'Afrique du Sud - le Cameroun- le Gabon - et le Tchad.


Zone Amerique centrale : Haiti - Honduras - Republique Dominicaine - Bahamas - Bolivie - Martinique - Panama - 


Zone Amerique du Nord : Canada - Etats-unsi - Mexique - Jamaique - Trinidad and Tobago.


Zone Amerique du Sud : Bresil - Argentine - Colombie - Chilie - Equateur - Perou - Venezuela .


Zone Asie : Qatar - Chine - Coree du Sud - Japon - Yemen - Arabie-sahoudite - l'inde 


Zone Oceanie : Australie - Kiribati - Nouvelle-zelande - Tuvalu - Cuam - Tonga .


Zone Europe : Italie - France - Russie - Angleterre - Bulgarie - Allemagne- Hollande - Pologne.


La formation des cadres et des journalistes pour la coupe du Monde des supporters.
E-1 – Les Journalistes : 350 000 0000 de F CFA
Au totale cinquante journalistes sont attendues au Gabon du 21 au 27 Novembre 2018 pour un séminaire de formation sur le concept de la coupe du monde des supporters. Sept journalistes par zone pris en charge par le comité d’organisation de la coupe du monde des supporters. Nous rappelons que notre programme compte sept zones : zone Afrique – zone Amérique centrale – zone aérique du nord – zone aérique du sud – zone Océanie- zone Europe –zone Asie.
E 1-1 – En plus tous les journalistes qui seront invites percevront 2 000 000 F CFA comme prime d’encouragement pour le travail a effectué avant, pendant et après la coupe du monde.

Nous luttons contre toutes les formes de violence dans le sport.Nous avons l'obligation de donner l'exemple dans la gestion des fonds, que les partenaires mettent a notre disposition.


I - Les organisations sportives doivent centraliser les entrées et les dépenses sur une même carte électronique, ceci permet d'établir des comptes fiables avec les relevés de la banque.
II- Il faut bien payer ceux qui sont appelés a préparer l'évènement sportif.  


LE BUDGET DE LA DEUXIEME EDITION DE LA COUPE DU MONDE DES SUPPORTERS DANS LES DETAILS.
A- Mise en place à Bamenda du comité locale d'organisation de la coupe du monde des supporters.


Montant : 500 000 000 F CFA
Postes disponibles ............. 70 personnes
A-1 Le comité locale du COMOSU
Composé  de 10 personnes, il est l'organe qui supervise le travail des sous-comités dans les dix régions qui accueillent la compétition.
Il est place sous la responsabilité d'un président nommé  par le Pasteur Kengne en accord avec la personnalité ressource du gouvernement de la localité. Et, après la nomination, le Pasteur adresse un rapport a la Présidence de la république, au  Premier ministère, au ministère des sports, au ministre des relations extérieures et  au comité national olympique   et au délègue général a la sureté nationale du Pays hôte.
Le comité locale centrale est compose ainsi qui suit:
a- un président
b- deux secrétaires
c -un charge de la communication
d- un responsable du marketing
e - un directeur technique (un ancien athlète au chômage)
f - quatre chauffeurs.



- E- Seminaires de formation a l'attention des cadres et des journalistes sportifs : 

 1 000 000 000 de F CFA 


- G - sous- comite charge de l'acceuille et du sejour des Obama au Cameroun : 200 000 000 de FCFA

PELE ATTENDU AU CAMEROUN

C'est dans le cadre du Forum économique que les supporters reçoivent leurs primes olympiques pour monter des projets solides. D'ailleurs l'argent est alloué  en tenant compte de l'évolution du projet sur le terrain. Bref, lors de la coupe du monde, les supporters ont cet espace pour discuter avec des spécialistes sur le montage et le financement des projets. Comme vous le constatez la coupe du monde des supporters est une autre école de la vie. Une école du partage pour ce maillon essentiel de notre mouvement sportif.

- F - Le forume economique des supporters : 10 000 000 000 de FCFA

Nous avons aussi l'obligation de bien former tous nos agents.

FANS MOVE AROUND THE WORLD WITH TOYOTA

PATRICE NOUMA SERAIT-IL UN ESCROC?VOICI UNE VIDEO QUI LE MET A NUE.


La réaction du Pasteur Kengne suite à la sortie de Junior ZOGO au sujet des 15 000 000 de f cfa qu'aurait remis  Martin Belinga Eboutou a Boris Bertolt pour salir Gilbert Baongla ,le fils ainé du Président BIYA.

En tant que Homme de Dieu, je viens une fois de plus éclairer les camerounais a la lumière des Saintes écritures
. Avez-vous une Bible?
OUI.
Ouvrez-la dans le livre de Genèse. 
Si la femme de Potiphar  n'avait pas provoqué Joseph, il ne serait jamais aller au bagne. Hors, c'est du bagne que Joseph a le piston qui le conduit à diriger tout un pays.

Comment pouvez-vous vivre sans tenir en compte les intérêts de Dieu?


Tout ce que les activistes font ,c'est de la gesticulation.

Et, personne ne peut arrêter la marche de Dieu au Cameroun. 
Ce Matin, avec fermeté, je viens dire à quelqu'un :"BIYA REPRESENTE LES INTERETS DE DIEU".

Vous ne comprenez pas encore, ou vous ne voyez pas ce que Dieu a déjà dessiné. 
C’est Junior BIYA qui prendra le relais .Gilbert Baongla, lui-même a dit :"c'est moi qui vais succéder a mon père". 

En parabole, il a annoncé les plans de Dieu pour le Cameroun. Ce plan de Dieu concerne son petit frère et non lui.

J'exhorte les camerounais à se tourner vers l'avenir, le prochain règne sera un règne ou le mérite prime sur tout.

Préparer vos enfants à travailler pour gagner leur pain quotidien. Je vous avertis, ne suivez plus ces gens du code et autres .....le Cameroun est sous le contrôle de Dieu.....

On va payer les gens au Cameroun par heure de travail .Tout changera bientôt, c’est un homme de Dieu averti qui vous parle.

Gilbert Baongla a dit :" c'est fini le gaspillage...". Ce n'est pas lui qui parle .C'est Dieu qui parle. Il est en train de jouer son rôle .Tout le système de pillage des ressources sera démonté.
C'est un Cameroun nouveau qui commence après les élections de 2018 .Et c'est BIYA qui va être encore la .
Vaguez  à  vos occupations, préparer vos enfants à travailler  encore plus dur et a mériter d'être des filles et des fils de ce beau pays. 
Apprenez à être des femmes et des hommes de vision. 

Dans les activités sportives que je dirige, vous voyez ,que j'annonce déjà le futur ROI. Parce que moi ,j'ai compris la pensée de Dieu pour mon pays .Comme Dieu avait permis a la femme du Roi d'accuser Joseph de viole sur sa personne, le nettoyage autour des activités de l'Etat, prépare l'arrivée de JUNIOR BIYA .
C'est un enfant qui est dans le cœur de Dieu à cause de son père. Ouvrez vos yeux .BIYA EST UN HOMME BON. Faites attention, BIYA EST UN HOMME BON.


A- 4 Les salaires des 70 membres du comité local et des sous-comités locaux d'organisation.

Tous les membres auront le même salaire. Le montant du salaire mensuel est de 200 000 f CFA. Attention ! Les salaires sont payés par heure de travail comme aux Etats-Unis. Soit 1250 f CFA pour une heure de travail. Par mois les heures de travail s'élèvent à 160 pour chaque membre.

Toutefois s'il arrive que les membres aient à travailler le samedi et le dimanche (ce qui est fort envisa...gé) le président du COMOSU le pasteur kengne décide du montant à verser à chaque membre en fonction de la tache a effectué.

Il sera demande à tous les membres de marquer leur présence au travail par téléphone au siège aux États-Unis. En plus de cela .chaque membre doit par email informer le comité de New York sur le travail de la journée. C'est à base des fiches de travaille que les salaires sont payés.

Le Sultan des Bamouns decouvre le projet de la coupe du monde 

Accompagnement pour la presse 2000 000 x 50   -  100 000 000 de FCFA

Billets d'avion pour  50 journalistes et 10 membres  FWCT 120 000 000 FCFA

Organisation du semiaire et accompagnement pour les membres de FWCT

30 000 000 de FCFA 

Transport,hebergement,securite,restauration ..etc   100 000 000 F CFA 

Soutenons les jeunes avec les projets qui leur permet de rester dans leurs pays

Le Pasteur Camerounais Zacharie KENGNE qui invente la coupe du monde des supporters en 2009.

La vielle garde des rugbymen dans le monde chez le premier sportif du Cameroun