États-Unis / football : Major League Soccer, les pigeons de New York City, enferment hermétiquement les lions de Orlando City dans trois cages.
Le Film du match avec le Gombiste international, le pasteur Zacharie kengne

Etats-unis/Football : New York football club joue ce samedi contre Columbus.

Match a suivre sur notre page avec notre reporter Le pasteur zacharie Kengne.

Âgé aujourd’hui de 29 ans, le norvégien matérialise ainsi l’expérience acquise avec les clubs antérieurs.
Sa bosse, il l’a dressée en passant tour à tour au Fc Lyn d’Olso , un détour a Udinise sans apparition en série A .Depuis le début de la saison, il a joué neuf matches, pour 693 minutes et a marqué un seul but.
La deuxième clé du plan de jeu de ce match, nous vient du Ghana .Voilà un nom qu’il faut retenir : Ebenezer Ofori . Né à Kumasi au Ghana en 1995, ce milieu de terrain est une perle rare que le New City devra certainement conservé à la fin de la saison. Il ne se déplace pas n’importe comment sur le terrain. Calme dans le repositionnement tactique en perte de balle, lucide dans la relance, son jeu de tête rassure pour stopper les contre-attaques adverses. Avant d’échouer au New York City en début de saison, il a tour à tour joue à Edubiase United Fc au Ghana, Allsvenskan en suède, et au VFB Stuttgart en Bundesliga.
Neuf matches joués depuis le début de la saison, pour 530 minutes, zéro but marqué, il a constitué contre Colorado Rapids avec Moralez la véritable charnière défensive de son club. Ce qui a permis au libero et au stoppeur d’évoluer comme les véritables patrons de l’équipe. Tout se nouait par derrière.Ce sont donc le stopeur et le libero qui ont passe le temps a alimente les deux couloirs de l'attaque.
C’est  ce dispositif qui a permis de marquer quatre buts sans en prendre un seul dans ce match déterminant de la Major League Soccer.
David Villa qui célébrait son quatre centième but ouvre le score en première période. C'etait a la vingt-deuxieme minute.Il est suivi à la reprise par Ronald Matarrita à la quarante-huitieme  minute . Et a la  cinquante-cinquième minute, Maximiliano Moralez porte le coup à trois. David Villa ferme le compteur à la soixante-quatorzième minute.
Le New York City retrouve le Yankees Stadium le deux Juin prochain après le déplacement  contre Houston Dynamo ce vendredi 25 mai 2018 .

Next game with Chicago

NEW YORK CITY FOOTBALL vs ATLANTA UNITED FC : 1-1 


Etats-unis /Football : DOMINEC TORRENT EST VENU AVEC LE SECRET POUR BATTRE RED BULL .NEW YORK CITY FOOTBALL DOIT SURVIVRE DE SA SERIE DE DEFAITE FACE A SON VOISIN DE NEW JERSEY

GRAND MATCH AVEC LE GOMBISTE INTERNATIONAL,LE PASTEUR ZACHARIE KENGNE.C"EST CE DIMANCHE AVEC ELITES VOYAGES.

Trois buts a zero, voila le résultat du match qui opposait samedi dernier New York City club a Orlando City football au Yankees stadium a Bronx. Apres la défaite trois buts contre un face à Houston Dynamo, le 25 mai 2018, les poulains de Patrick Vieira ont entamé la série de deux matches à domicile sur une bonne note. Marquer trois buts contre les lions d’Orlando sans prendre un seul. A rappelé que depuis le début de cette saison, les pigeons de New York sont intraitables à domicile. Ils n'ont pas encore enregistré  de défaite à la maison.

Il ne fallait surtout  pas perdre le pied dans cette série de deux matches à Bronx, le fief mythique des bleus : battre Orlando City et Atlanta United et améliorer sa position au classement. Une position de plus en plus compromise par les défaites à  l'extérieur.

Samedi dernier, Patrick Vieira a laissé David Villa sur le banc à l'entame de la partie. Pour museler les lions, la machine des bleus s'est mise en ébranle dans un système de  3-4-3.

Sean Johnson dans les buts - comme défenseurs on a retrouvé le trio Alexander Callens, Anton Tinnerholm et Sébastien Ibeagha. Au milieu de terrain, des ratiseurs  et buteurs tels que Ebenezer Ifori, Alexander Ring Maximiliano Moralez et Thomas Mc Namara. A l'attaque pas de surprise à l'absence de David Villa, Vieira a opté pour le trio de choc  Jésus Medina, Tadjouri et Jo Inge Berget.

Voilà les onze entrant qui ont tenté d'étouffé les lions du coach Jeson Kries dès le but de cette rencontre. Ils vont tout de même se heurter à des lions qui volent plus que des pigeons.

Lorsqu'on observe les pigeons de New York city joue à domicile avec les coups de bec sec a tout moment dans les couloirs et a l'axe de l'équipe adverse, il faut resserrer les bouchons pour les contenir .Le coach Jason Kreis qui certainement a visionner les matches à domicile des bleus a compris, qu'il fallait opposer un système en 4- 4 -2.

Garder le sang  froid et jouer au football. C'est cette consigne qui a permis aux lions de maitriser un peu ce match, du moins en première période. Puisque les poulains de Kreis vont faire douter les pigeons de New York. La preuve, le premier but  n'interviendra qu’à la moitié de la première période.

A la reprise, les deux équipes restent camper sur les positions de départ. Sauf que les lions menés, sont plus entreprenants et obtiennent un penalty. Un penalty qu'ils vont manquer. L’entrée de David Villa  permettra à l'attaque de New York de lever encore les becs. Et c'est ce souffle nouveau qui permet d'inscrire deux autres buts dans cette belle rencontre.

On aura retenu un nom côté   Orlando City, le numéro 10 paraguayen Josue Colman .Un milieu de terrain remuant.

Buteur dans ce match : Tadjouri et moralez

Qatar2021@yahoo.com

États-Unis /Football : Domenec Torrent arrache sa première victoire dans la frayeur suite à  un mauvais vol des pigeons de Bronx.

C’est sur une victoire que le nouvel homme des Bleu de New York city entame sa carrière d’entraineur  dans la Major League Soccer. Les poulains de Domenec Torrent  ont battu dimanche dernier Le Torronto Fc d’Ontarion par deux buts a un.

C’est dimanche que les joueurs de New York City football   ont vu pour la première fois leur nouvel entraineur. Arrivée samedi à New York, Domenec Torrent n’a pas eu le temps de prendre le groupe en main avant cette rencontre.

Voila le décor qui a un entamé  le moral des joueurs de New York City Football Club, avant le début du match contre Toronto FC, le tenant du titre. Ils ont joué ce match devant le nouvel entraineur découvert pour la première fois dans les vestiaires le jour du match .Ce sent des situations qu’il faut éviter en milieu professionnel.

Pour le match, les entraineurs adjoints n’ont pas modifié  le système laisser  par Patrick Vieira .Ils ont reconduit le 1-3-4-3 mis en place depuis le début de la saison.

Sean Johnson impérial dans les buts  - Une défense intraitable avec Sébastien Ibeagha, Alexander Ring et Alexander Callens – Un milieu de terrain a quatre soutenu par Anton Tinnerholm ,Maximiliano Moralez ,Ebenezer Ofori et Ben Sweat  . En attaque on a retrouvé le trio  Ismaël Tajouri ,David Villa et Jo  Inge Berget auteur des deux buts de la journée.

Sur le banc de touche : Brad Stuver, Maxime Chanot , Saad Abdul-Salaam ,Jesus Medina ,Thomas McNamara ,Jonathan Lewis et Kwame Awuah .

Toronto FC a ce système Newyorkais va répondre par le 1- 4-5-1 .C’est d’ailleurs les canadiens d’Ontario qui vont ouvrir la  marque à la 36 éme minute à la suite d’une erreur d’appréciation de la défense des bleus. Un à zéro à la pause.

A la reprise, les pigeons vont voler très haut pour aller arracher la victoire aux visiteurs en inscrivant deux buts.

Zacharie koutche kengne depuis New York, je signe,

Qatar2021@yahoo.com

Etats-unis /Football : Montreal Impact paye cache la rotation du systeme Domenec Torrent .New York City a largement domine les canadiens de l'Impact  de Montreal par trois buts a zero.


COMMENT GAGNER SI ON NE PEUT MARQUER DES BUTS?

Comment fonctionne la MLS ?

Écrit par

Sébastien Couix

Publié le 23 janvier 2010

PARTAGER
TWEETER

La MLS, ça peut vouloir dire Microwave Landing System, super utile aux avions. Mais c’est surtout pour Major League Soccer, le championnat des bouffeurs de burger. A travers leur championnat original et déphasé, ils ont trois avancées qui, appliquées aux grands championnats, feraient avancer le football en général. Explications.

La Major League Soccer a été créée à reculons par les américain. En effet, l’instauration d’un championnat pro était la condition minimale pour l’obtention de la World Cup ’94. Celle-ci a donc débuté en 1996 sur les ruines de la North American Soccer League (1968-1984). Elle a hérité de ses règles mais aussi de principes provenant d’autres sports locaux : baseball, basket et hockey sur glace.

Salary Cap

Il existe un salaire maximum que les franchises sont autorisées à verser à leurs joueurs : le Salary Cap (salaire plafond) est estimé à 2,3 million de dollars en 2009, et devrait être réévalué en 2010. Cette règle existe dans d’autres sports en Amérique du Nord (Hockey, Football américain, Basketball), mais aussi au rugby à XV en Angleterre, et est en discussion dans certaines fédérations en Europe.

Il existe cependant une règle d’exception, la Designated Player Rule, également connue sous le nom de règle Beckham. Adoptée pour trois saisons en 2007, lors de l’arrivée du joueur anglais aux Los Angeles Galaxy, elle permet à une franchise de dépasser le salaire maximum, afin d’être compétitive au niveau international par rapport aux nations où une telle limitation n’existe pas.

Play-offs

Les franchises ayant terminées aux 2 premières places de leur conférence sont qualifiées pour les play-offs avec le statut de tête de série. On a donc 4 équipes qualifiées (2 à l’Est et 2 à l’Ouest). 4 autres participent aussi à la post-saison. Il s’agit des 4 équipes qui suivent au classement général (conférence Est et Ouest confondu). Au total cela fait donc 8 équipes. Une fois encore, elles sont répartis en 2 groupes « Est » et « Ouest ». On appelle cela les demi-finales de conférence. Les équipes s’affrontent en matchs aller-retour. Les deux têtes de série jouant face aux deux plus faibles. Les deux vainqueurs de chaque groupe s’affrontent lors des finales de conférence. Cette fois-ci il s’agit d’un match simple, à élimination direct, sur le terrain du mieux classé lors de la saison régulière. Les vainqueurs de ces deux finales s’affrontent lors de la Super Finale. Le vainqueur de ce match gagne le championnat MLS et se qualifie pour la Ligue des champions de la CONCACAF. Au cas où il serait déjà qualifié, c’est le finaliste perdant qui y participe.

Drafts

Chaque année, est organisée une Super Draft qui a lieu généralement mi-janvier. Les équipes sont classés de 1 à 15 (à 16 pour 2010) en fonction de leurs résultats lors de la saison précédente. S’il y a une nouvelle équipe qui s’inscrit à la MLS (ex: Philadelphie en 2010), elle a la première place. Puis viennent les 7 équipes qui ne se sont pas qualifiées pour les play-offs par ordre croissant de leur classement (la plus mauvaise équipe en premier). Ensuite, viennent les équipes éliminées en demi-finale de conférence (réparti aussi en fonction du classement de la saison régulière) puis les équipes éliminées en finale de conférence, puis le finaliste de la MLS Cup et enfin le champion. Imaginez l’énorme intérêt de ces drafts qui relancent à elles-seules les équipes du fond du classement. C’est Grenoble qui en aurait profité !

Ces équipes choisissent un joueur de moins de 25 ans qui a choisi de s’inscrire à cette draft. Il y a 4 tour. Donc 4 joueurs par équipe. Les équipes ne sont pas obligés de faire signer un contrat à ces joueurs qui servent à compléter le groupe JEUNES de leur effectif. S’ils ne font pas signer le joueur, ils conservent des droits sur lui jusqu’au 31 Décembre qui suit la draft.

Peu de temps avant le début du championnat, les équipes doivent enregistrer les joueurs de leur effectif en respectant les règles de composition de ce dernier. Ainsi s’il y a plus que 24 joueurs dans le roster, les joueurs en trop sont écartés. La ligue organise une waiver Draft sur le même principe que la Super Draft, qui permet aux franchises, de sélectionner ces joueurs écartés. Cela permet à un joueur rejeté de l’effectif de Toronto d’être choisi par Chivas, par exemple.

La Major League Soccer étant une ligue fermée, aucune équipe ne monte ni ne descend de division. Chaque année on repart avec les même franchises. Parfois, les dirigeants de la MLS peuvent décider d’inclure une ou plusieurs équipes supplémentaires. C’est le cas cette année. Philadelphie Union va intégrer la MLS. Pour se composer un effectif, la ligue organise une Expansion Draft.

Philadelphie Union a choisi 10 joueurs au sein des effectifs des autres franchises. Comme quand Lyon dépouille Lille chaque année. Ces choix sont règlementés. Par exemple, l’Union n’a pas pu choisir deux joueurs de la même équipe. De même chaque franchise a protégé 11 joueurs qui n’ont pas pu être choisis.

Voici l’ensemble des joueurs qui ont été choisis:

– Jordan Harvey – Défenseur – Colorado Rapids
– Andrew Jacobson- Milieu – D.C. United
– Brad Knighton – Gardien – New England Revolution
– Sébastien Le Toux – Attaquant – Seattle Sounders FC
– Stefani Miglioranzi – Milieu – LA Galaxy
– Alejandro Moreno – Attaquant – Columbus Crew
– Dave Myrie – Défenseur – Chicago Fire
– Shea Salinas – Milieu -San Jose Earthquakes
– Shavar Thomas – Défenseur – Chivas USA
– Nick Zimmerman – Milieu -New York Red Bulls

Le Français Sébastien Le Toux va donc devoir changer d’équipe alors qu’il n’a rien demandé. Comment cela est-ce possible? C’est simple, en MLS les joueurs signent leur contrat avec la ligue et non avec leur club. Sébastien LeToux appartient donc à la MLS et non aux Seattle Sounders ! L’an prochain, il jouera avec les Philadelphie Union !

Rappellons que l’effectif d’une équipe de MLS est composé de 24 joueurs au maximum: 18-20 joueurs séniors, 4 jeunes au maximum. Parmi les 20 séniors il ne peut y avoir plus de 8 étrangers (sauf en cas d’achat d’un emplacement réservé à ce type de joueurs auprès d’une autre franchise) et 1 joueur avoir le statut de designate player c’est à dire que son salaire n’est pas pris en compte dans la masse salariale, comme ce que nous avons expliqué plus haut avec Beckham.

Malheureusement, et c’est ce qui nuit à la reconnaissance de ce championnat, son activité est déphasée par rapport aux grands championnats européens avec 3 mois de repos au début de l’année civile. Shit.


Victore difficle des pigeons face a Columbus crew 2 a zero.Une equipe qui a peine durant toute la premiere periode pour trouver ses marques.C'est meme de justesse si les visiteurs n'ont pas marque pendant cette periode de domination.C'est a la reprise que le New City Football Club va trouver a deux reprise le chemin des buts.L'entraineur Domenec Torrent essaye encore de roder cette equipe a ses methodes.Les deux deplacements contre Orlando et Seattle Sounders vont nous permettre d'analyser peut etre mieux le volume de jeu de cette equipe des bleus sous Torrent.

qatar2021@yahoo.com

L’interview de l’international camerounais de football, Idriss Carlos Kameni, dans «  la grande Interview », sur canal 2, vient, s’il en était encore besoin, d’éclabousser les vestiaires des clubs et des sélections nationales toutes disciplines confondues. En ce qui est bon, comme en ce qui est mauvais, qu’est –ce qui se cache dont souvent dans les vestiaires et que les supporters ne savent pas ?

New York City Football Club, qui joue dimanche prochain contre les canadiens d’Ontario, auront un nouveau coach sur le banc de touche. Vieira est parti rejoindre le club Nice de ligue I  en France. Un espagnol le remplace sur ce banc, et on sait que le meilleur joueur des bleus de New York  est de la même nationalité. Du coup, on ne  peut  pas se taire, et ne pas se poser des questions.

Et la question que les reporters que nous sommes, ont entendu des bouches des supportes de New York  City  football  club est la suivante : pourquoi l’équipe perd bêtement ses matches à l’extérieur ? La question est fondée au regard de la qualité du jeu produit sur ses propres installations.

Une main noire a-t-elle guidée le départ de Vieira ?  

#WelcomeDomènec: Martí Perarnau Q&AJune 12, 20185:00PM EDT
NYCFC.com Staff 
 PREVIOUS

Domènec Torrent was named New York City FC’s new Head Coach on Monday, replacing the departing Patrick Vieira, who called time on his two and a half year stay in New York.

To learn more about the new man in the Yankee Stadium technical area, we spoke to Olympian-turned-author Martí Perarnau, who has authored two bestselling books on Pep Guardiola, Pep Confidential and the follow-up, Pep Guardiola: The Evolution.

Granted all access for the Guardiola era at Bayern Munich, who better to tell us more about NYCFC’s third Head Coach?

RELATED: David Villa - Domènec Torrent is Perfect Appointment

NYCFC: What was your reaction to the news? Were you surprised at him leaving Pep to take up the role?

Martí Perarnau: I was a little surprised but not entirely. Domènec was a head coach 11 years ago and then left that to be the assistant to Pep for Barcelona, Bayern, and Manchester, but he has the mind and soul of a Head Coach. We were all conscious that he will one day up and leave Pep’s side and become a Head Coach for a great city like New York City. It was either going to be this year or next year so I’m not really that surprised. It was a destiny that seemed very evident for Domènec, to leave Pep and become a Head Coach.

NY: Pep once described Domènec as “the other half of him” – how important has Domènec been to the success at Barcelona, Bayern Munich and Manchester City over the last 11 years?

MP: Domènec was really important in the success at Bayern and Manchester. At Barcelona, he wasn’t an assistant coach, he was more of a video analyst. But in Munich and Manchester, he was the assistant coach and just like Pep said, “his other half.” He’s been really important, even in the bad moments, during the losses, in Bayern or Manchester, Domènec has always been a stable person with a calm and peaceful attitude. He doesn’t let the pressure get to him and that’s how he has helped Pep so much. And then during the matches, Domènec has a great vision of the game and a huge capacity to understand what’s going on in the pitch, how to quickly see what’s happening and what solutions the team has to do to come back with a result.

NY: In your book, Pep credits Domènec with the idea to convert Phillip Lahm into a midfielder… he’s someone who thinks outside the box?

MP: He is definitely someone who thinks outside the box. What happened with Phillip Lahm showed how he has such a great understanding of the game. It was the final of the European Super Cup, Toni Kroos was playing as a midfielder, it wasn’t working out, so when Pep asked Domènec what they should do, what solution do they have, Domènec said he thinks Philip would do a better job in that position. Pep immediately made the decision for Phillip to play in the center and ever since then, Phillip Lahm has had a successful 3 years with a great career as a midfielder. Domènec has that ability where if he sees a problem or a weak spot, he tries hard to fix it.

NY: What is Domènec like as a man? What do the players think of him?

MP: He’s very similar to Pep. He’s very passionate, hard-working, and detail-oriented. He analyzes a lot of rival games to try to find even the smallest details. This season we have seen Manchester City score goals from the corner and free kicks, in which Domènec has been a key person in identifying the rival team’s moves and how Manchester can take advantage to score goals. Pep has publicly thanked him for being able to see those small details. He has a great understanding of the game and a great vision. On top of being a great coach, Domènec Torrent is also a really great person.

Domenec is a very kind person and as an assistant coach, he has always been very close to the players. He’s been like a dad to them. He has two kids, his oldest daughter is 23, so he’s always been like a dad. I think now it should be a different approach than it has been with Pep; he should keep a little bit of a distance and not be such best friends with the players now that he is a Head Coach.

NY: What do you see as Domènec’s main challenges coming to MLS from England? 

MP: His first major challenge is leaving Pep. When you’re with Pep, you’re with one of the greatest coaches in the history of soccer worldwide and in that time, you’re next to someone who has a great vision for soccer, who’s successful, and who has a great capacity to make very important decisions. Domènec has been a perfect assistant, the perfect other half for Pep, but now he has to fly solo and change his mentality to that of a Head Coach. He’s going to a big city to a great team and he needs to adapt to a different style of soccer. He’ll have to learn the new style and now he has to be the leader, not the assistant to the leader, so he has a lot of challenges ahead of him.

NY: He brings a winning mentality?

MP: Domènec definitely has a winning mentality. He doesn’t want to lose a game and he’s very similar to Pep. I talked to him yesterday and he’s very excited. He’s not a very expressive person, he doesn’t really express his feelings. He’s very realistic and feels very motivated to win.

États-Unis /Football : Que laisse Patrick Vieira chez les pigeons de Bronx ? Que va apporter  Domènec Torrent au lendemain du nul concédé à domicile face à Atlanta FC ?

   Patrick Vieira quitte la barque sur une bonne note. Un but partout, c’est le score de parité qui a sanctionné  le match  opposant New York City football club au leader de  la conférence Est, Atlanta FC.

Une petite frayeur  tout de même dans cette rencontre ou David Villa a retrouvé sa place de titulaire. Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score avant de se faire rattraper par les pigeons de Bronx.

Apres la défaite contre Houston Dynamo en déplacement, il fallait maintenir la garde de l’invincibilité a domicile. Les poulains de Patrick Vieira ont assuré. Toujours pas de défaite à domicile, mais, il y aura un grand changement sur le banc de touche des dimanche  24 juin 2018. Vieira qui rentre en France prendre les commandes du club de League I, laisse sa place à Domènec  Torrent, un Espagnol.

Deuxième au classement dans la conférence Est avec un total de 28 points derrière Atlanta FC, l’équipe de New York, ne mérité pas cette position au regard de son volume de jeu actuel.

New York City football club domine largement le championnat de la Major league soccer .Si les matches à l'exterieur avaient été bien négociés comme ceux joués à domicile, l’équipe que prend Domènec Torrent seraient en tête à ce jour au regard des 29 points du leader de la conférence ouest, Sporting  kansas .

Que laisse Patrick Vieira et sur quoi doit travailler Domenec Torren ?

Le 13 eme derby entre New York City Football Club et le Red Bulls s'est acheve dimanche dernier sur la victoire des pigeons.Un but a zero ,le tarif qu'il fallait pour maintenir l'invincibilite a domicile et ramener l'equilibre entre les deux equipes sur le plan mental.

Pour y parvenir ,Domenec Torrent a change de systeme.C'est avec le 1-4-5-1 que Alexander Callens est ses camarades sont venus a bout des buffles .Un match difficile pour les bleus ,largement domine en premiere periode.Cette domination va se poursuivre en deuxime periode.Et c'est justement sur un manque de concentration de la defense des rouges que les pigeons vont inscrire l'unique but de ce derby Newyorkais.

Etats-unis /football : Les pigeons de New York Football City doivent aiguser leurs becs devant les buts.Plus de cinquante occasions de buts manques en six matches.Le coach Vieira et ses poulains doivent se remettre en question.

Voici l'analyse de notre repoter maison

zkk, qatar2021@yahoo.com 

Dans le football de haut niveau ,les jpueurs doivent a cette sensibilte devant les buts.Tout joueur doit marquer a toutes les positions Comme Weah ou Van Basten

Salut a Domenec Torrent avec l'arrivee de Eloi AMAGAT.C'est un milieu de terrain d'orgine espagnol qui va apporter un plus offensif a cette formation des pigeons.Signalons la victoire deux a zero des bleus sur Orlando en deplacement.C'etait le 26 juillet dernier. Lourde defaite le 29 juillet contre Seattle Sounders un contre trois.Retour a la maison le 4 Aout prochaine.Suivre notre grand match avec le Gombiste international.


Lourde defaite de New York City Football Club un contre trois face a Houston Dynamo

New York City met les lions de Orlando dans trois cages.