CA RIGOLE CHEZ LES FANS: PATRICE NGANANG EST UN TRICHEUR
GEORGE WEAH SERAIT FRANC-MACON......

GINGER: Nous allons introduire le sujet Patrice Nganang pour arroser cette sortie des vestiaires de Ça rigole chez les fans. Alors, vous savez que dans cette émission, on touche toujours les points sensibles.
Pouala, j’espère que tu n’es pas allez chez Martha ce matin hein (rires en studio), le changement de nationalité répond a quoi dans la tête de certains individus ? C’est une forme de triche ? C’est une façon de reconnaitre la puissance de l’autre ?
POUALA : As, nous ici on n’a pas a caché quoi que ce soit aux fans. Changer sa nationalité est une forme de triche. C’est un aveu d’impuissance surtout pour les intellectuels. Je ne comprends pas comment quelqu’un peut devenir américain et continuer à dire qu’il est camerounais. Si, on perd sa nationalité et qu’on veut aider son pays d’origine, pas de problème, Il faut le faire en respectant les Chefs d’Etat de son ancien pays et tous les citoyens. Il faut le dire et que les gens le sachent. Pourquoi ce Monsieur n’insulte pas Trump son président ?
GINGER : AYUCK, une jurisprudence dans le fond du débat et des analyses avec le problème de la double nationalité de L’américain Partice Ngnang ?
AYUCK AYUCK, Je suis content parce que vous dites bien l’Américain Nganang. Regardez chez les sportifs, quand ils changent de nationalité, ce n’est pas pour competir pour les équipés nationales de leurs pays d’origines. Ils décident en âmes et conscience d’appartenir à une autre logique de la gestion de leur métier et n’ont plus le droit de venir critiquer les sélections des pays d’où ils viennent. Ginger vous parler de changer de nationalité, oui, il faut savoir que dans le processus, il y un symbole de rejet et d’acceptation. Et cela se fait devant un juge. Vous voyez l’équipe de France, tous les noirs qui évoluent en équipe de France sont fiers de leur pays et ils ne trichent pas quand ils croisent les équipes des pays où ils viennent.

Fin de saison au cameroun......Une belle finale!

Pourquoi dans le programme du fesnas on a retrouve une partie de notre programme?Un hasard ou une coincidence?L'enquete est ouverte?On rappel que c'est en terme de milliards que s'eleve le domage cause a FWCT

Pour assassiner le pasteur kengne dans sa chambre a New York ,elle envoit l'assassin( son frere cadet) habiter chez son amant  a Bronx .Tentative d'assassinat du pasteur kengne aux Etats-unis,il y a des tas de choses a dire.Elle a meme empoissonne le frere cadet du pasteur a Yaounde.On peut verifier les faits,Oscar ,c'est de lui qu'il s'agit est devenu presque fou a Yaounde(Quartier Mvog-ada dispensaire)

Tentative d'assasinat du pasteur Kengne aux Etats-unis: un autre genocide......Que ceci n'arrive jamais a aucun de mes supporters.Comment eviter les pieges de la mafia.....Lire et faire lire.

CAN 2019: le prem

CA RIGOLE CHEZ LES FANS
Nous sommes de retour avec vous. C’est une édition en continue à boucler Mardi prochain .Nous comptons sur vos réactions. Oui, nous avons besoin de vos rections chères fans. Nous sommes là pour vous. Pour partager le sourire. Un rappel important : les personnages sont fictifs. Comme d’habitude nous avons sous la plume de conception du pasteur kengne Pouala , Takala ,Ginger, Efofouklou, Ayuck ayuck, AGonda. Coordination Gessy Malo, réalisation Elisabeth kengne .Présentation la marque KOKEZA.
Ça rigole chez les fans est une production de l’ONG FWCT
Pour cette édition en continue c’est une femme qui assure la modération, il s’agit de Ginger.
GINGER : les gars pas facile de reprendre après une longue absence. L’actualité au Liberia va nous permettre de sortir des vestiaires pour cette édition. Alors AGna (au Cameroun une manière familière de parler à un ami) Tu as le micros. Takala Georgen président au Liberia.
TAKALA : Le seul poste intéressant, que j’ai pu lire au sujet de cette affaire sur Facebook, c’est celui qui retrace tout le parcours de Georges weah .Nos fans ont vite fait de penser que Samuel, Didier, Pelé Abedi ,Adebayor ont la une occasion de penser à une carrière politique.
GINGER : Agna, ce qui est juste de leur part. Tout citoyen dans un pays est libre de faire la politique.
TAKALA : As, tu as raison .Sauf qu’il faut prendre son temps et bien planifier les choses. C’est après le foot que weah s’est décidé à voir plus loin. Il a appris à être patient et c’est la qualité essentielle qu’il faut quand on veut se lancer en politique.
GINGER : Efoufouklou, la porte est donc ouverte aux sportifs de haut niveau pour la politique ?
EFOUFOUKLOU : As, ce n’est pas parce qu’on a un portif de haut niveau qu’on peut diriger un pays. Il y a dans la gestion des affaires d’un pays des qualités humaines plus importantes que le talent de sportif qui a servi à assoir une popularité. Je prends un exemple simple : le foyer, il faut bien gérer son foyer. Hors aujourd’hui, on voit la plupart des sportif de haut niveau à cote de leurs épouse avec des poitrines nues .Les seins dehors comme on dit au quartier.Ca ne tient pas debout. Vous avez vu le couple Obama à tout fait pour éviter des scandales. Devenir un leader tout le monde peut le penser, mais ce n’est pas donner à tout le monde de gérer un pays.
GINGER : fille, fille, Agonda je vois Efoufouklou venir….
AGONDA : As, je partage son point de vue. Aux États-Unis, on ne vous dira plus qu’on va faire un coup d’état pour renverser un président. Les candidats s’éliminent sur d’autres terrains. On se penche sur les scandales sexuels et financiers et autres …des candidats en course. Raison pour laquelle nos stars du sport gagneraient à soigner l’image de leurs familles pour prétendre diriger leurs compatriotes.

SARKOZY: avait martele devant les chaines de television du monde:" on ira ensemble vers ce nouvel ordre mondial et,personne ,je dis bien personne ne pourra s'y opposer..."


Ils veulent tuer le promoteur de la coupe du monde des supporters et detourner le projet.C'est ppourquoi Marie France hand et ses bandits de Douala sont restes actifs et tentent de donner une autre couleur a cette invention du pasteur kengne .Une plainte est introduite a la court supreme de Brooklyn contre cette bande de criminel dont certains vivent aux Etats-unis.